Web Netters: discussions en tout genre.
Métal Hurlant Index du Forum Métal Hurlant
Guilde Horde - Arak-arahm
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annulé]Ultoraison, chasseur spécialisé précision
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulto



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 19:29    Sujet du message: [Annulé]Ultoraison, chasseur spécialisé précision Répondre en citant

I Présentation du personnage :

1 Présentation générale

Salutations,
Mon personnage se nomme Ultoraison, il s'agit d'un chasseur orc de niveau 80.

Ci-dessus une photo de lui avec son loup. J'accepte toutes les critiques concernant le nom de mon familier.

Mon lien armurerie est le suivant :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arak-arahm&cn=Ultoraison&gn=Radiance


2 Métiers


J'ai pris l'initiative de changer mes métiers hier avant de postuler chez vous, passant ainsi de
Dépeceur / Artisan du cuir : bonus de 80 pa et 40 au score de coup critique
à
Forgeron / Joaillier : bonus de 82 à la pénétration d'armure

Unanimement reconnus comme les deux meilleurs métiers en termes d'optimisation invididuelle, du moins pour les spécialisations de dégats physiques.

Par ailleurs, j'ai accès aux métiers suivants :
Par des rerolls :
Ingénérie gnome (flèches épiques)
Ingénérie gobeline (balles épiques)
Enchantement
Joaillerie
Minage
Herborisme
Par un ami (dont je possède les identifiants de connexion) :
Cuisine
Alchimie

3 Talents, Glyphes et cycle DPS

Je possède deux spécialisations PvE qui diffèrent uniquement par deux points de talents. Elles peuvent être amenées à évoluer.

Spécialisation 1 :

Cette première spécialisation est dédiée au raid 10. Elle comprend l'aura de précision ainsi que le recouvrement rapide, afin d'être efficace même au sein d'un raid sans les 10% de puissance d'attaque, ni requinquage.

Spécialisation 2 :

Cette seconde spécialisation est adaptée au raid 25. Elle se dispense de l'aura de précision (les 10% de puissance d'attaque sont apportés par les dk sang et les chaman amélioration, pour qui la prise de ce talent est obligatoire) ainsi que d'un point en recouvrement rapide, ce point n'étant plus nécessaire à cause du requinquage.

Les points investis dans la marque du chasseur améliorée ne doivent idéalement être pris que par un seul chasseur dans le raid. Comme je possède plus de 8% de toucher sans les talents, il me semble logique de les prendre.

Glyphes :
Mes glyphes demeurent les mêmes dans les deux spécialisations
A savoir :
La glyphe de tir assuré : Cette glyphe est unanimement acceptée. L'apport de dps est supérieur à 2%.
La glyphe de morsure de serpent : Cette glyphe est utile surtout pour le gain de dégats de la partie magique du tir de la chimère ( 40% de dégats). L'apport en terme de dps est légèrement inférieur à 2%. Cette glyphe apporte également plus de souplesse au niveau du changement de cible.
La glyphe de tir mortel : Une glyphe à l'apport assez changeant, son utilité dépend de la longueur de la phase d'éxécution des boss.
*Pour un combat de plus de 4 minutes, permettant ainsi l'utilisation de Promptitude pendant la phase d'éxécution, cela donne
-Pour une phase d'éxécution d'une durée de 30 secondes :
On place 1 30/15 1 = 4 tirs mortels sans la glyphe
et 1 30/9 1 = 5.3 tirs mortels
Le tir mortel fait pour un tel combat environ 3% de notre dps et l'apport conféré par la glyphe est de l'ordre de
0.31*4 = 1.2%
-Pour une phase d'éxécution d'une durée d'une minute :
On place 1 60/15 1 = 6 tirs mortels sans la glyphe
et 1 60/9 1 = 8.66 tirs mortels avec la glyphe
Sur un tel combat le tir mortel représente environ 6% de notre dps sans la glyphe, le gain est donc de
0.44*6 = 2.64%*
La présence d'adds rend cette glyphe beaucoup plus attractive et j'ai donc décidé de la prendre en troisième choix.


La glyphe d'aspect du faucon : glyphe que je n'ai pas eu le temps de tester. Selon Millénium un choix assez intéréssant sur les combats monocibles
La glyphe de marque du chasseur : Cette glyphe que je n'ai pris apporte 100pa donc approximativement 1% de dégats à chaque chasseur dans le raid. A partir de trois chasseurs réguliers dans le raid elle devient une glyphe à prendre en priorité. Elle doit évidemment être prise par le chasseur ayant les talents associés et j'envisage de la prendre à la place de la glyphe de tir mortel.

Cycle DPS

J'utilise tout au long du combat l'ordre de priorité suivant :
Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré
J'utilise par ailleurs la flêche baillon dès qu'elle est disponible (ce sort est hors GCD)
Au début du combat j'appose la marque du chasseur une dizaine de seconde avant l'engagement ainsi que mon premier détournement. Lorsque le tank engage le combat je lance tous mes cooldowns, un tir assuré, j'appose la morsure de serpent la flêche baillon le tir de la chimère et la visée, tout ca pendant mon premier détournement. Je lance ensuite des tirs assurés en attendant que le tir de la chimère se recharge. Je lance alors tir de la chimère suivi de la visée, la promptitude tout de suite après, relance le tir rapide et l'ordre de tuer puis le tir de la chimère et la visée qui ont été rechargés par promptitude.
Cela me permet d'une part d'avoir un burst initial assez fort pendant les 4 secondes du détournement et de donner le maximum d'aggro au tank.
D'autre part cela met en recharge tous mes cooldowns et permet ainsi de les utiliser le plus de fois possible durant le combat. De plus, mes deux tirs rapides sont ainsi lancés pendant les 30 secondes du proc de choix de la mort.
Ainsi, 3 minutes 30 après le pull, mes CD sont à nouveau disponibles, et le cooldown interne du choix de la mort, qui est de 1 minute 45, s'est tout juste écoulé deux fois, je suis alors à même de lancer une nouvelle séquence de 30 secondes de CD (sans la fureur sanguinaire cette fois-ci).
Par ailleurs, la seconde promptitude arrive souvent pendant la phase d'éxécution du boss, ce qui me permet de lancer un tir mortel supplémentaire sur le boss.
Il m'arrive aussi de rafraîchir la morsure de serpent lors d'un proc choix de la mort critique ou agilité en début de combat. En effet celà permet d'augmenter les chances de critiques de la partie magique de tous les tirs de la chimère suivants.

4 Equipement, enchantement, gemmage



L'optimisation de mon équipement suit trois règles :
-Etre le plus proche possible du cap toucher (263 sans talents)
-Etre le plus proche possible du cap de pénétration d'armure (1400)
-Maximiser l'apport en agilité/puissance d'attaque/critique des objets sans se soucier de la hâte (statistique faible pour chasseur, ne bénéficiant qu'au tir automatique et dans une faible mesure, au tir assuré (c'est à dire au cas où la hâte obtenue donne un tir assuré en 1.5 secondes (valeur du GCD), ce bonus n'est utile que pour une valeur de hâte inférieure à 523 ).

Pour l'instant, cela se traduit par la recherche d'objets donnant de la pénétration d'armure, et un gemmage pénétration d'amure.
Mon toucher étant bien trop élevé, j'ai recours aux enchantements 65 pa sur mes deux armes
J'espère acquérir une deuxième pièce t10 via les emblèmes de givre afin de bénéficier du bonus 2 pièces qui est très appréciable, j'envisage de passer à 4 pièces t10 lorsque j'aurai obtenu trois token t10 25. En effet le bonus obtenu ne vaut pas la différence entre deux pièces 251 et deux pièces 264. Je garderai évidemment mon pantalon hors set, le pantalon de set comportant de la hâte
Idéalement, il faudrai que je respecte les bonus de sertissage des châsses jaunes des mon équipement en mettant des gemmes critique/agilité une fois que j'aurai atteint le cap de pénétration d'armure.
Remplacer mes enchantements d'armes par des 25 critique/25 toucher serait également un plus si j'arrive à réduire mon score de toucher.

J'utilise comme composants en raid :
Des flacons de rage infinie (180pa)
Du rhinocéros sain (40 endu/40 arpen)
Des Friandises de mammouth épicées (30 force / 30 endurance pour mon familier)

*Je tient à remercier spécialement Poutrelgirl pour m'avoir offert le torse 264 que j'ai actuellement. Je lui avait promis de mentionner son nom dans ce post.*

Statistiques actuelles :



Je possède bien entendu un accès aux enchantements de tête et d'épaules.


II Expérience PvE

1 Résumé

Mon expérience PvE commence deux mois la sortie du jeu. Je joue sur Arak-aram depuis presque tout ce temps.
A Vanilla j'ai fait partie d'une seule guilde: oS.
A BC j'ai tout d'abord repris le PvE avec oS puis, par manque de disponibilités à cause de mes études (entrée en prépa), j'ai commencé à monter des raids en pick up plutôt qu'en guilde
A Wowtlk, j'ai continué en pick up puis ai finalement décidé de monter ma guilde: Radiance. Nous avons réussi à faire Ulduar 10 ainsi que la majorité des Hard mode. Toujours à cause de mes études, j'ai du calmer le jeu et la guilde a été désertée. J 'ai récemment essayé de remonter ma guilde et nous avons pu faire edgc10, icc10 ainsi que cinq boss d'Icc10 en Hard mode. Mais des soucis d'effectifs qui ne feront qu'empirer avec les vacances nous empêchant de faire des raids 10, et les raids 25 en guilde me semblant hors de portée, j'ai décidé de dissoudre Radiance.

2 Détails

Ci-dessous les raids que j'ai fait (une étoile signifie que je dirigeais le raid) :

WoW Vanilla :

ZG
MC
AQ20
Onixya

WoW BC :

Karazhan *
Maulgar/Gruul/Magthéridon
SSC
TK (sauf KT)
Hyjal
BT (6 boss)
ZA 4 timers *

WoW WotLK :

Naxx10 *
Naxx25 *
Sartharion 10/25 3Add
Malygos 10/25
Caveau d'Archavon 10/25
Ulduar 10 sauf Algalon *
Ulduar 10 HM : *
Léviathan 4 Tours
XT
Assemblée 2
Hodir
Thorim
Freya 1 add
EdC10 *
EdC25 *
EdGC10 45trys *
EdGC25 2/5
ICC10 12/12 *
ICC10 HM 6/12 *
ICC25 7/12 *

Mise au point concernant les rerolls :

Certains parmi vous ont peut-être déja joué avec mon druide. Je possède en effet plusieurs personnages, et il m'est arrivé plusieurs fois en 5 ans de changer de personnage principal. Cependant, ces changements ont uniquement lieu lorsque:
-Je ne fais partie d'aucune guilde
-Je peux facilement obtenir un stuff équivalent à celui de mon personnage courant.
Ainsi, mon chasseur est et demeurera mon personnage principal pendant tout le temps que je passerai en tant que candidat ou membre dans votre guilde, soyez-en assurés.

III Présentation IRL, disponibilités et motivations

1 Présentation IRL

Je m'appelle Guillaume, ai 21 ans et suis actuellement étudiant en première année en formation d'ingénieur généraliste à l'Ecole des Télécommunications de Bretagne.

Je suis disponible tous les soirs de 20h à 1h.

World of Warcraft est mon premier MMORPG, je suis un grand admirateur des jeux Blizzard (j'ai commencé à 4 ans avec Warcraft 1)

Je postule chez vous car je cherche à faire des raids à 25 joueurs, réguliers, et à profiter pleinement du contenu Hard Mode. Cela s'avère malheureusement impossible à faire en pick up (cela n'est pas nouveau) mais également en créant une guilde seul (à cause de la diminution du nombre de joueurs réguliers, il est de plus en plus difficile de monter une guilde, notamment lorsque l'on n'a pas une équipe d'officiers avec soi). Métal Hurlant répond à ces attentes, puisque vous êtes la plus stable et meilleure guilde du serveur et ce n'est pas un secret.

Je m'investit énormément dans tout ce que j'entreprend, je pense donc que vous gagnez un joueur motivé, toujours prêt à se mesurer à des boss difficiles, quels que soient le nombre d'échecs rencontrés.
Je pense également avoir une assez bonne expérience du PvE, comprendre et appliquer rapidement les stratégies. Bref, avoir des performances appréciables en raid.

Je connait deux personnes dans votre guilde, à savoir Azsha, qui m'a aidé tout au long de l'avancée à Icc de Radiance, et Neimi, qui est venu à plusieurs des raids 10 et 25 organisés par Radiance. J'ai mis leur nom en rose, non pas à cause de leurs préférences sexuelles mais parce qu'ils sont paladins.

IV L'ultime queston

Glaurung est depuis aussi longtemps que je me souvienne le Maître de Guilde de Métal Hurlant, il n'est donc le reroll de personne sinon de Chuck Norris lui-même. On me chuchote à l'oreille qu'il est en fait le reroll d'un certain "Veau", je modifie donc ma réponse en conséquence.

Je vous remercie d'avoir lu cet apply jusqu'au bout ! Je suis disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
En attendant vos réponses je conserverai mes ID ICC (à partir de mercredi).


Dernière édition par Ulto le Lun Juin 28, 2010 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slammesh



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle présentation ! Bonne chance pour ton apply.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wishmastrice
Administrateur Forum


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1252
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour cette candidature soignée !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hanzo
Sieg !


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 762

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lu.

Tu dis qu'à cause de tes études et donc de tes abs ton ex guilde a été désertée , mais tu affiches des dispos assez folles pour quelqu'un qui a "calmé" le jeu nan ? 7j/7 20h-1h

Ces dispos là sont stables ? ou est ce que ça va bouger avec les études ?

En ce qui concerne la période des vacances d'été elle est creuse aussi pour MH , on disband pas pour autant , c'est la seule raison qui t'a poussé a disband la guilde radiance ? Et qu'en ont pensé les autres joueurs ?
_________________
Y'en a des biens ! Y'en a des biens ! Mais quand même desfois y'en a qui font chier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulto



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je me suis sans doute mal exprimé :
-J'ai eu une baisse de disponibilités qui remonte à il y a plus de 9 mois.
Aujourd'hui, en école d'ingénieur, j'ai énormément de liberté, d'où mes disponibilités de 7 jours sur 7.
-Avant la période des vacances, notre effectif était à peine suffisant pour faire raider un roster 10 deux soirs par semaine. A cause des vacances, il est devenu impossible de raider, et dès la première semaine sans raid, les désertions venant des membres les plus récents de sont succédées. A la fin de la seconde semaine sans raid, après n'avoir pas vu plus de 4 personnes connectées simultanément, j'ai décidé de dissoudre la guilde.
Après en avoir discuté avec les membres qui n'étaient plus disponibles, il s'avère que la dissolution de la guilde a été ressentie comme quelquechose d'inéluctable, et personne n'a semblé surpris. Les plus pénalisés ont donc été les applys qui avaient déja posté sur le forum.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akhran



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ultoraison,

Pour commencer merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde, je ne ferrai que les questions de chasseur pur ! je laisse les officiers s'occuper de l'aspect général de l'apply comme l'a commencer Hanzo.

Ton apply est assez propre pour me laisser sans questions réelles j'ai envie de dire.

Cela dit j'ai tout de même quelques questions, selon toi la glyphe de tir mortel est elle incontestable ? que penses-tu de la glyphe de chimera shot ?
A part cela je penses que ta connaissance théorique du hunt en lui même va dans un sens assez parfait Smile

Cela dit je vois que tu as up il y a peu de temps (le 04/02/2010), je voudrais savoir qu'elle est ton expérience réelle avec ton hunt ? Pourquoi ton farm d'insigne de givre est en retard ? ( seulement les épaux des gants Hors set et la cape achetés)
En voyant tes gants hors set penses-tu aller prendre le 4 pièce t10 ? ou te contenter du 2 pièce et mettre de l'hors set ?

Gl pour ton apply
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulto



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akhran,

Je me suis lancé dans quelques calculs qui ont l'air de montrer qu'en monocible, la glyphe de tir mortel est un peu à la traîne par rapport aux autres glyphes. Cependant la présence d'adds sur certains combats complique énormément le problème. En effet, pour les adds avec un nombre important de points de vie (typiquement plus d'un million de pv en raid 25) le tir mortel est une capacité vraiment intéréssante (pour les adds plus faibles, le tir mortel arrive souvent quand la cible est déja morte) et intuitivement cette glyphe me semble bien utile.
Mon expérience personnelle est cependant un peu incomplète sur la question, je n'ai testé ni la glyphe d'aspect du faucon ni celle de tir de la chimère.
Je me fie donc actuellement à l'avis donné sur le blog des millénium qui privilégie :
-La glyphe de tir mortel pour les rencontres avec des adds
-La glyphe d'aspect du faucon pour les combats monocibles
-La glyphe de marque du chasseur pour le chasseur qui s'y colle (à partir de 2 chasseurs dans le raid).
Pour ce qui est de la glyphe de tir de la chimère, elle semble être indiquée uniquement en cas de latence très faible, et encore. Certains chasseurs contestent même son utilité dans le cas d'une latence nulle.
Bref les avis sur les forums m'ayant laissé penser qu'elle ne valait pas le coup, j'avais décidé de ne pas creuser plus le problème, mais je vais me pencher sérieusement sur le sujet.

J'ai en effet monté mon chasseur récemment, et j'ai conscience d'avoir pas mal de retard au niveau des emblèmes de givre, d'autant plus que j'ai privilégié les raids Hard mode qui en pick up dépassent difficilement 6/12. Cependant dans l'état actuel de mon équipement, seul le plastron m'intéresse, et je devrai avoir assez d'emblèmes pour l'avoir cette semaine. J'envisage également de prendre à long terme les gants et le casque t10, mais celà ne sera intéréssant que lorsque j'aurai obtenu au moins 3 token 264.

L'expérience de mon chasseur est quant à elle de 11/12 en normal et 6/12 en Hard mode à ICC10 et de 8/12 à ICC25. J'ai une assez bonne connaissance du combat contre Arthas en mode 10 joueurs pour l'avoir fait une centaine de fois, en définissant la stratégie à adopter, notamment pour les dps distances du raid. J'imagine cependant que cette stratégie change d'une guilde à l'autre (sans parler du Hard Mode).

J'espère répondu à tes questions, et en ce qui concerne la glyphe de tir de la chimère, je vais de suite me plonger dans le theroycraft écrit sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsharane



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 178

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Trognepus Hard mode,

pull

10 secondes après.

"Euh les mecs... j'ai plus de flêches....hey je tape fort au cac !"

<3 !

GL Ulto, joueur impliqué,motivé,et sachant faire des sacrifices pour sa guilde et ses amis !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulto



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Azsha tu m'avait promis de pas en parler !
C'était avant que je monte la réputation sur mon mage pour pouvoir faire les flêches moi-même, j'allais tout de même pas en acheter à l'hv !
Maintenant j'en ai 100 000 qui attendent dans ma boîte aux lettres.
En plus j'étais à plus de 2k dps au corps à corps.
C'est plus que ton reroll guerrier il me semble non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skormus



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Petite question qui n'a rien a voir, tu n'avais pas un chaman du nom de Ultorage (ou quelquechose du genre)?

Bonne chance pour ton apply
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulto



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Skormus. J'avais en effet un chaman élémentaire de ce nom à l'époque de BC. Je ne l'ai pas rejoué depuis et il est toujours niveau 70.
Peut-être avons-nous déja joué ensemble.

En ce qui concerne les questions qu'Akhran m'avait posé sur les glyphes, je suis tombé sur une feuille de calcul très bien faite :
http://www.femaledwarf.com/

Après avoir entré toutes les caractèristiques de mon chasseur j'ai lancé une simulation avec les critères suivant :
Durée du combat : 5 min
Durée de la phase d'éxécution (20-0%) : 0.8 min
Durée de la phase de pré-éxécution (35-20%) : 0.7 min
(Ce qui correspond à un combat de durée ordinaire avec une furie lachée sur la fin du combat)
Buff présents : tous, la marque du chasseur utilisé est par contre la mienne.
Latence : 60 ms (celle que j'ai en moyenne)
Temps au delà duquel on préfère lancer un tir assuré plutôt que d'attendre le rechargement d'un tir à CD : 0.5 s

J'ai calculé l'apport en terme de dps des différentes glyphes et obtenu les résultats suivants :
Glyphe de tir assuré 331 dps
Glyphe de morsure du serpent 309 dps
Glyphe du faucon 82 dps
Glyphe de tir de la chimère 136 dps
Glyphe de tir mortel 184 dps *
Glyphe de marque du chasseur 85 dps (à multiplier par le nombre de chasseurs présents dans le raid).

* L'apport de dps fourni par cette glyphe est d'autant plus important que la phase d'éxécution est longue. En faisant varier cette durée avec des valeurs cohérentes avec celles d'un combat de raid, j'obtient des variations entre 120 et 300 dps gagnés

Si on peut se fier à cet outil, il semble que la glyphe de tir mortel soit supérieure aux autres glyphes en termes de troisième choix (d'autant plus que de nombreux combats font intervenir des adds et cette glyphe fait alors des merveilles), à part dans le cas d'un raid comprenant trois chasseurs régulièrement, auquel cas l'un des chasseurs doit opter pour la glyphe de marque du chasseur.

En espèrant ne pas trop vous avoir ennuyé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulto



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi soir j'ai été testé au Sanctum Rubis 25.
Je n'ai pas eu se soucis particulier à comprendre la stratégie.
Je suis mort trois fois prématurément sur les douze trys :
Une première fois pour avoir traversé un rayon alors que je pensais avoir activé dissuasion
Une seconde fois pour avoir été coincé par les rayons dans la partie de la zone face au boss et avoir pris le souffle
Une troisième fois pour ne pas avoir été dissipé (j'étais alors assez loin de la majorité du raid)
Mon recount n'a plus fonctionné après le premier add donc je n'ai pas pu avoir une idée exacte du dps
Je pense avoir fourni un dps assez léger du à mon retard au niveau de l'équipement et à la difficulté de la phase sombre de ce boss pour chasseur (obligation de tourner tout le temps que n'ont pas les autres classes qui peuvent être assez près du cac pour faire des cercles beaucoup plus petits).
Globalement j'ai trouvé ce raid assez sympathique, le rythme était assez tranquille et nous avons tombé le boss à l'heure ou le raid était sensé se terminer.

Jeudi soir j'ai été testé à ICC25 HM.
Sur les 4 derniers combats j'ai eu des taux d'images par secondes vraiment dérisoires qui ont rendu presque impossible l'application de stratégie.

Gargamoelle : Sur ce boss je pense ne pas avoir commis d'erreurs. J'étais très préoccupé par limiter les dégats que je prenais (notamment pendant la phase de tourbillon) pour être très efficace au niveau du dps.

Murmemort : J'ai eu beaucoup de problèmes avec les fantomes. Je me suis principalement occupé du dps et du dispell sur les adds, au détriment de mon dps global qui aurait été plus élevé sur le boss. Je n'avait aucune expérience de ce combat en HM25 et me suis parfois laissé surprendre par l'apparition des fantomes et des adds en phase 2.

La bataille des cannonières : Je pense avoir été à la hauteur de ce défi

Portemort Saurcroc : J'ai géré convenablement le dps sur l'add qui m'était assigné. Mon dps sur le boss est cependant très inférieur à la moyenne du raid.

Pulentraille : J'ai eu sur ce combat une image toutes les 3 secondes. J'ai réussi par miracle à bouger pour prendre deux spores sur les trois et me suis fait tuer à cause de la spore manquante.

Trognepus : J'avais une image par seconde mais j'ai pu tout de même respecter la stratégie.

Les princes : J'avais une image par seconde, aucune expérience de ce combat en Hard mode, et me suis concentré sur la gestion des stacks accumulés lors d'un mouvement. Je me suis à cette occasion fait tuer par une boule de feu car j'avais 7 stacks quand le boss l'a lancé et ai choisi de ne pas bouger pour ne pas aggraver mon cas (je pensais être assez loin du boss). Je pense avoir réussi à gérer les orbes cinétiques (parfois en les remontant à la dernière seconde cependant) en gardant un dps assez honnête.

Lanathel : A une image par seconde, j'ai quand même réussi à réagir à temps au niveau des liens. Je ne connaissais ce combat ni en 10HM ni en 25.

J'ai été assez impresionné par ce raid, avec seulement trois wipe sur les boss, et un dps vraiment remarquable. Je suis vraiment décu par ma performance (et celle de mon PC) et pense ne pas avoir mérité du tout le loot qui m'a été donné.
Ce problème totalement nouveau pour moi est sans doute lié à la surchauffe de mon ordinateur (un portable), et qu'en baissant les graphismes et le laissant éteint avant le raid je pourrai supprimer complètement ce problème.
De plus, les nouveaux objets acquis à la suite de ce raid (deuxième pièce t10, bague exaltée verdict des cendres, et le plastron qui m'a été donné) je gagne 100 de pénétration d'armure et gagne le bonus 2T10. Je pense gagner presque 10% de dps grâce à ces améliorations.

J'espère avoir une nouvelle occasion de montrer ma valeur, et me tient disponible tous les soirs dans le cas d'un nouveau test.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
Bidon


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 485

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller de faire comme notre fameux Zeal, qui était confronté au même problème avec son portable .... jusqu'à ce qu'il l'ouvre et le nettoie ! (Bon après garantie tout ca ...)
_________________


http://www.youtube.com/watch?v=lODTVGlZ9II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsharane



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 178

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
Je ne peux que te conseiller de faire comme notre fameux Zeal, qui était confronté au même problème avec son portable .... jusqu'à ce qu'il l'ouvre et le nettoie ! (Bon après garantie tout ca ...)


De plus,les ventilateurs se trouvant aussi,sous le boitier,je te conseille de le sur elevé avec des petites cales
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slammesh



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je jouais sur portable, j'utilisais deux mangas de chaque côté comme cales pour permettre à mon PC de souffler un peu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (EU-Illidan) - ex-MOONCLAW (EU-Sinstralis) (v1.07) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com