Web Netters: discussions en tout genre.
Métal Hurlant Index du Forum Métal Hurlant
Guilde Horde - Arak-arahm

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Acceptée]Araonne - Mage Mort-vivante - 80
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Araonne

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 22:51    Sujet du message: [Acceptée]Araonne - Mage Mort-vivante - 80 Répondre en citant

Lien Armurerie

Talents

A chaque combat ou presque sa spe. C’est vraiment en fonction des combats qu’on évolue, qu’on adapte ces spe et en fonction aussi des modifications de patch. Actuellement je joue en arcane. Mais début Wolk c’était une grivefeu à naxx, à Ulduar plutôt une deep feu - arcane relayant la givrefeu en seconde spe qui se fit remplacer par une Arcane en test, car à l’époque il faut reconnaître qu’elle n’était pas assez viable pour survivre à de long combat. Mais son burst était très utile dans les combats courts. Je joue également givre en pvp et j’ai joué givre en pve sur ilidan ou plus anciennement à Naxx lvl 60. Donc je suis à l’aise avec les différentes techniques de jeu et spe.

Spe principale

Je joue donc Arcane (link). On parle d’une spe arcane très proche du classique pve. J’ai switch mes points d’ « Incanter’s Absorption » pour gagner un peu en toucher avec « Arcane Focus » après mon changement de pièces mais surtout que depuis son nerf il n’est utilisable que par les effets d’absorption du mage, en somme bouclier de givre et feu. Le bouclier de mana est à exclure vu son cout en pve. J’optimise donc mon stuff nécessitant moins de toucher au final et un petit gain en mana via le talent Arcane focus.

La seconde chose à noté est « Arcane stability », qui me permet d’être cap aux interruptions à 100% grâce à un paladin avec 1 points dans l’aura de concentration améliorée. C’est un gain dps. Il est très utile sur des combats avec des dégats fréquents sur le raid comme on en retrouve beaucoup à Icc (Putri, latha, Syndrosa, LK…). Enfin 1 points pour améliorer la portée des sorts d’arcanes. Cela permet simplement de plus dps car on réduit ces déplacements /ajustements. Sans point dans l’esprit amélio qui fait gagner environ 50 pt de dps moins avantageux qu’une portée plus élévée.

Enfin la spe arcane est une spe très utile car elle permet un burst très important. Ce qui permet de s’adapter facilement à des boss en plusieurs phases, des switch necessitant un rapide dps sur un add ou un burst de fin. Elle demande aussi une bonne gestion de la mana en parallèle qui forme un cycle à part entière avec une evoc à parfaitement placer.

Glyphes

les 3 classiques qui apportent le plus gros gain dps (Projectiles améliorés - Déflag améliorée - Armure de la fournaise).

Stats

Concernant la priorité des stats en Arcane là encore rien de bien sorcier^^ si je puis dire, 17% hit (stuff + talent+hit apporté par le raid) Il me faut 8% et je suis à 9,5%, un poil trop mais c’est en vu d’un changement de mes brassards qui se font vieux.

Je pique quelques chiffres du forum d’EJ, souvent utilisés qui montrent les cap selon combinaison:

Citation:
% Spell Hit Rating Typical case
17% 445.94387624 hit cap 16% 419.71188352
14% 367.24789808 EP or (no EP + misery/improved faerie fire)
11% 288.55191992 EP + misery/improved faerie fire
8% 209.85594176 EP+AF (57/3/11) + misery/improved faerie fire
1% 26.23199272

Puis la priorité une fois le cap atteint :

Spell – hâte – crit – intel – spirit – mp5

Rien de sorcier encore là, optimiser le spell et la hâte avant tout. Pour les simulations et déterminé les pièces que je pourrais changer pour m’améliorer, j’utilise le logiciel Rawr. Grosse référence dans le domaine qui me permet de simuler et de calculer précisément mes gains et définir mon optimisation.

Gameplay

Brièvement et pour ne pas décourager ceux qui pensent qu’on a une spe gameboy Bi-touche :

Mon cycle est le suivant à l’engagement d’un boss. Selon les besoins, combinaison d’une potion de vitesse dès le début du fight, full CD(images, veine, arcane power) et proc bijou, enchant magie noir qui viennent quasi simultanément avec le proc bague et cape couture. Ce qui avec le bonus T10 nous donne des Ab à 1 sec env. Ce qui permet avec la protection d’aggro des images de fournir un très gros burst d’entrée. Ensuite c’est combinaison de CD dès que up, ou à des moments précis par exemple au lancement d’une BL.

Le cycle est classique avec 4 deflag + proc MS, un barrage si le proc ne vient pas. Le mode burst on rajoute plus de deflag. Une combinaison avec une 4ème POM Deflag si on doit se déplacer pour gagner du temps ou pour ne pas perdre un cycle pendant un déplacement. Mais le cycle qui demande le plus de maitrise c’est celui de la mana, des CD de gemmes de mana à utiliser dès que possible pour les syncroniser avec la seconde utilisation quand l’evocation ne sera plus dispo. Une evoc éclaire sous bonus t10 + black magic. Cette dernière doit imperativement être bien placée, car le mage arcane est particulièrement vulnérable pendant cette phase et la mana est priomordial. Râté une evocation affect fortement le dps. Après il y a des combinaisons à faire attention, pas d’Ice vein pendant une bL sous peine de descendre sous le GCD, on peut l’utiliser après avec une option ou sous magie noir, ce qui correspond à une seconde BL.
Donc chaque optimisation du mouvement est très important, le transfère limite au maximum les déplacements, permet de garder les stacks deflag, une pom déflag permet de refresh cette dernière en cas de déplacement forcé. Après c’est l’anticipation du fight, des méchanismes du jeu qui permet d’être au top. J'apprends rien à personne Razz

Spe secondaire

J’utilise une givre pvp en ce moment, mais celle que j’utilise habituellement est une deep Feu - Arcane (link) Revenue un peu sur le devant de la scène depuis la suprématie des arcanes, elle reste une alternative très intéressante.

Priorité de cycle : Brulure si pas de débuff demo > Bombe > proc pyro > bdf

Cycle simple, plus de mobilité, pas de point là encore dans l’esprit amélio moins intéressant qu’une résistance ou une portée plus élevée.
Les statistiques en feu demande plus de toucher via le stuff, on arrive à 14% de hit puis à privilégié c’est :

Spell – Crit– hâte– spirit– intel

Question bonus: Savez-vous de qui Glaurung est-il le reroll ?

Bien malheureux est celui qui fait l’erreur de considérer Glaurung comme un reroll ! Je m’explique après avec beaucoup, beaucoup cherché et rassemblé les informations. Je vous en écris un résumé de ce que j’ai retenu.

En référence à l’univers Tolkien, c’est le nom du dragon de Morgoth, connu comme le père des dragons, car il fut le tout premier de son espèce. Un dragon cracheur de feu dépourvu d’ailes qui glissait sur son ventre comme un serpent mais qui était très agile et rapide malgré son énorme taille. De son corps émanait une forte chaleur qui libérait une puanteur atroce. Sa force est issue du mal, laquelle confère à son esprit la capacité de parler. Ceux qui le regardent dans les yeux tombent sous son charme, ce qui lui permet de manipuler ces esprits faibles. Waow^^ need

Après j’ai fait quelques recherches étymologiques pour trouver une signification à ce nom saugrenu. Et là intervient un de mes amis fan de l’univers. Il faut pour cela décomposer le mot Glaurung (Glaur-ung). En Sindarin, « glaur » signifie « lumière d’or ou dorée » et le nom « ung » qui signifie « ténébres » ou en préfixe comme là « ténébreux ».
Ensuite, « Le professeur », comme ils l’appellent tous, lui a donné beaucoup de noms différents au cours de ces travaux :
(Fentor, Glorunn, Glorund, Glórund, Glorunt, Glómund, Glórung, Glaurung, Laurundo, Laurunto, Undolaurë, etc...) d’après ce que j’ai lu.
On peut le rapprocher par analogie avec des formes qenya (Laurundo et Undolaurë) où on retrouve « undo » en rapprochement avec le terme quenya ulundo qui veut dire "monstre, créature hideuse et déformée"
On peut faire les significations suivantes : "monstre doré", "monstre dont émane une lumière dorée". On peut aussi peut-être le rapprocher du terme « undu » "down". Une signification « Au ventre/dessous doré » rappelant ainsi qu'après le sac de Nargothrond, le dragon avait fait de l'endroit son antre et s'était vautré sur les trésors de la cité. Alalala… sacré dragon cupide. Un dragon notamment désigné comme un « foalóce ! » (à dire avec l’accens brésilien, ça donne mieux) => « dragon gardien d'un trésor ».

En résumé, Glaurung s’tun grand dragon qui manipulent les gens, sent extrêment mauvais et qui muni d’une lumière dorée légendaire, est le gardien d’un énorme trésor (loots) dont il en a fait sa maison.. mouai c’est ça je crois ! ^^ c’est pas aussi le GM ? /roll eyes

Salutations à tous ceux que je connais bien dont certains m'ont beaucoup
encourager à post ! (dans le désordre)
Feî, Akrahn, Zeal, Triloup, Onurb, Axony noob, Roocket, Kaliha, Sissay ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akhran

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prem's ! Gl pour ton apply Ara <3
AxonY

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Araonne.
Vous remarquerez que dans les connaissances citées à la fin le noob est encore mal placé ! Sad
CQFD !
Everen

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.
Apply originale et assez complète.
Good.

Pour l'instant nous avons actuellement 2 mages en test et la place convoitée est assez précieuse.
Donc on verra la suite.
J'attend le top départ de Wishmastrice.
GL à toi.

YaJeeD78 @ Playstation® Network
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalihä

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 14:42    Sujet du message: Re: Araonne - Mage Mort-vivante - 80 Répondre en citant

La grosse interrogation autour de cet apply c'est...
Comment j'ai pu me retrouver dans une liste aussi foireuse...
Citation:
Shocked

Pour le serieux du joueur en revenche y a pas de doutes à avoir Cool

Bonne chance pour l'apply tardif Wink
wishmastrice
Administrateur Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 16:18    Sujet du message: Re: Araonne - Mage Mort-vivante - 80 Répondre en citant

Araonne a écrit:
Un dragon cracheur de feu dépourvu d’ailes qui glissait sur son ventre comme un serpent mais qui était très agile et rapide malgré son énorme taille. De son corps émanait une forte chaleur qui libérait une puanteur atroce
J'adore ce passage Smile

Bonne chance pour l'apply !

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Ara ^^

Je confirme le sérieux et tous les côtés agréables d'Araonne^^.

Bonne chance pour ton apply !

Oksana

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 22:14    Sujet du message: Re: Araonne - Mage Mort-vivante - 80 Répondre en citant

Citation:

Au moins, on est sur que Axo tu le connais vraiment bien :p

bonne chance pour ta jolie apply

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements!

Comme je l'ai précisé IG à certains, je suis et reste disponible ce soir et les soir suivants.
Everen

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Araonne.
Comme pour l'instant il y'a 2mages en apply(3 avec toi)
Pour te laisser une chance(la place à prendre est précieuse)on à décidé d'un commun accord(Wish et moi) de pouvoir juger des prestations des 3 mages.
Personnelement je ne te connais pas mais comme j'ai pu le constater tu as l'air d'avoir beaucoup de potentiel.
Va falloir l'exploiter mais je te fais confiance là dessus.
Bonne chance à toi.

Glaurung
Grand Chef

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets juste d'intervenir pour dire qu'il n'est pas impossible que l'on prenne 2 mages sur les 3 en test, si évidemment ils sont à la hauteur! Laughing

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit post de flood
je savais bien que j'avais deja entendu parler de toi ^^

http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=7021&t=al

(en bien pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien)

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Me semblait bien que les montages de ce genre c'était de la maison.
Oksa m'a devancé dans la quête du post.

Araonne

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ahah oui.. Razz

Oui effectivement ma candidature chez Check Raise l'année passée, c'était retrouvé dans les news de JudgeHypes. Ce qui m'a valu un accueil ig surprenant auquel je ne comprenais rien avant que sur le chan guilde on me l'explique Razz

Mais c'était marrent et gratifiant, surtout que c'était pas mon but du tout.
En gros le Bilan première journée lorsque je me suis connectée, une quinzaine de wisp à la connection sans compter le flood du chan guilde, 10-20 mail ig dans la boite au lettre, 2 demandes de rencart et 1 offre d'emplois... et ça a duré environ 3 semaines, j'avais des reroll 1 qui me wispait pour me féliciter, ahah^^
fei

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ta oublier ma demande en mariage mais bon ... ^^

FAIL !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: