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Cataclysme dans le pvehl ?
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Ces changements vont-ils tuer le pvehl de Cataclysme ?
C'est une bonne idée !
12%
 12%  [ 5 ]
Osef, wait & see ...
61%
 61%  [ 24 ]
C'est une mauvaise idée !
25%
 25%  [ 10 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Hanzo
Sieg !


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Messages: 762

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé , je parlais pas forcément de maintenant ( deja je ne sais pas comment vont vos raids ^^ bien j'espere mais visiblement c'est pas le cas en te lisant Surprised ) mais depuis la création de la guilde , il y a eu bon nombres de périodes ou on raidait 6/7 voir 7/7 pour les plus anciens ^^ sans avoir forcément de bons résultats.

Enfin je vous souhaite bien du courage ! Visiblement vous allez en avoir besoin les jumeaux Very Happy

A la revoyure !... ou pas :/
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Y'en a des biens ! Y'en a des biens ! Mais quand même desfois y'en a qui font chier !
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Koniac



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Messages: 26

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça m'a l'air bien tout ça...

Le seul hic, c'est l'histoire des raids 10/25 qui dropent les mêmes pièces.

Quel est l'intérêt de faire du raid 25, qui est plus long à mettre en place, ou le placement est un peu plus compliqué etc ... qu'un raid 10 ?

J'ai peur que l'on fasse genre 2/3 raids 10 au lieu d'un raid 25. :/

Il faut dire aussi que l'erreur d'un joueur en mode 25 a moins d'impact que la même erreur de ce joueur en mode 10. A voir.
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zouljin
Trollidos


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MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Glaurung a écrit:
Le coup du r10/r25 c'est un très bon changement, y en a marre de faire 30 fois le même donjon...évidemment les joueurs qui passent leur vie sur WoW seront peut-être déçus, mais c'était vraiment ....trop.

Le seul truc qui m'énerve c'est qu'ils continuent à mettre des portes et à vouloir nous faire faire les mode normal avant le mode héroïque..dommage Sad

Pour ce qui est de la difficulté, faudra voir. Déjà si les instances à 5 sont plus dures, ça serait pas mal Rolling Eyes


Peronnellement je trouve moi aussi que le mode normal est inutile dans l'état actuel des choses j'aurai préféré que le HM actuel soit le mode normal .

C'est vrai que le mode normal pour une grande partie des joueurs permets d'avoir accès à tout le cotenu du jeu(et pour les rerolls) et de ne pas faire des instances que pour 5% des joueurs. Mais la difficulté du mode normal et tellement faible et les events tellement vu et revu pour les anciens joueurs ou les guildes investies avec un minimumm d'envie, que cela devient plus une fastidieuse besogne qu'autre chose (pour icc et surtout pour edc).

Pour exemple à edc entre mon hunt et mon reroll mixte 10/25 normal et hm je le faisais environ 7 fois par semaine; cela m'a vite soulé donc plus fait à icc mais à icc c'est un peu la même chose.

Un grande partie du plaisir de découverte et perdu du fait que le mode normal c'est un peu fait roule dessus à par pour lk et putricide. Et qu'une fois arrivé en hm les differences sur la plus part des combats sont tellement anecdotiques sur l'ensemble du combat que ça rattrape pas la donne, (à par pour sindra, pruticide, lk et lady deathwisper lors des premiers timers pour cette dernière).

La je parle du mode 25hm, le mode 10 hm à part lk hm est ininteressant à par si on y va avec un groupe "bancale" et en stuff 232.

Avant on passé beaucoup de temps à wipe, maintenant on passe beaucoup de temps à refaire la même chose.

La qualité des raids proposé depuis ulduar à nettement baissé, que ce soit en inovation, difficulte, rp, immersion (je ne parle même pas des skin des items totu identique ou la suite de quête de la hache legendaire, qui manque quand même d'originalité on me dira que c'est quand même mieux que celle de la masse heal, mais bon).

Pour la difficulte annoncé à mon avis le mode normal va être encore plus ridicule en terme de difficulte et d'interet, sachant que GC à annoncé leur souhait d'implanter le mode des raids 10 aléatoire et comme ils veulent que le raid 10 est la même diffileculté que le raid 25 (utopique à mon avis au vu de cette extension à moins de mettre des up pv degats completement abérants).

Cela va aussi engendré encore une importante uniformisation des classes (cf; bl pour les mages), cela n'est pas plus mal car bring the player not the class n'est toujours pas d'actualité; mais ça denature encore plus le system de difference de classe dans un mmorpg.

Je pense aussi que cela va engendrer encore plus d'individualisme au nieau du pve, encore moins d'intêret de faire des guildes pour le découvrir.
Toutes les guildes spécialisé en raid 25 qi ont actuellement des problèmes d'effectifs, je vois mal comment elles vont survire à cela parce qu'entre les badges en heros(ou point a l'addon), les raid 10=r 25, les raids aleatoire, les points pvp qui permettront d'acheter du pve je vois mal comment la population des raids 25 va faire pour ne pas chuter drastiquement, l'humain allant toujours au plus facile.

Enfin s'est un avis plutôt réfractaire à ce changement, puisque préférent le r25 au r10 et préférence que les joueurs soient recompensé (item, contenu) parce qu'ils s'investissent et non parqu'ils font juste l'effort de se co et de faire en boucle des instances bidons.

MAis de toute manière comme annoncé par GC (je vous invite à lire les déclaration du pdg d'activision et dessuite on comprend bien la tournure que prennent les jeux blizzard/activision), c'est la logique de la politque commerciale d'activision élargir encore plus c'est clients qui dit élargir dit facilité l'accès; autant par la difficulté revue à la baissé, un accès quasi obligatoire à tout(je paie donc j'ai droit), diminuer le temps de jeu et d'investissement en optimisation de son personnage pour tout voir et adjoint à cela encore plus mettre en avant les ajouts payants, pour l'instant des trucs inutiles et donc indispensable au prix de l'or mais à mon avis cela n'est que le début.
La poudre au yeux de l'annonce des bg côtés ne va pas changer la donne, on est bien passé d'un rpg massivement multi jouers de fan à quasiment un rpg solo en ligne à clientèle massive grand public.

Sur ce bon je tout de même.
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Triloup



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MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai aussi pour la suppression du mode normal , mais comme on l'a bien vu et dit , c'est la money qui décide donc le profil moyen du joueur.

Celà étant , le fait le linker les 2 id 10 25 va , certes foutre un énorme bordel pour ceux qui ont soif de jouer plus. Mais on est aussi libre comme certains d'avoir des rerools dont ils ont fait l'effort de les opti pour faire du raid rerool.
C'est un peu tiré par les cheveux comme conclusion, mais peut être que Blizzard veut qu'on s'attache moins à un seul main , et plus à un main et son rerool. Dans le but de diversifié l'expérience de jeu et ainsi rallonger l'espérance de vie.

Et là on peut se dire que si ils veulent vraiment rallonger l'espérance de vie , pourquoi commencer par un changement qui la divise potentiellement par 2 pour ensuite espérer que çà engendre un truc dont on est pas sur que çà la multiplue par 2 ...

Je pense que tout çà décante encore dans la tête des dev autant que des joueurs. Wait and See.
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Glaurung
Grand Chef


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MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ça ça vaut ton explication sur les souffles de Felmyst !! Laughing
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Everen



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Messages: 157

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Beau discours Zoul.
Néanmoins malgré tout ça il y a l'enjeu PVE HL.
Ca peut créer un problème dans le sens où les gens avides de stuff ou autres jouent en masse.
Mais l'implication du joueur au sein même de sa classe change la donne...
La preuve comme disait Hazsha, l'époque du p'tit Kevin full stuff T25 va se ressentir encore + dans Cataclysm.
Mais au final penses-tu vraiment que le stuff joue un rôle crucial dans la façon de jouer?Moi pas.

Sissay l'a bien prouvé, warfury full T9 ....3k dps...

Et puis y'aura toujours la course au PVE HL qui est présente et qui sera toujours présente.
J'ai pas connu les r40 donc j'me base pas sur ce que je ne connais pas.

En fait je pense qu'ils veulent motiver les gens à s'investir un minimum pour toucher un maximum.

Salutaire ou pas?
Pour certaines guildes oui car à l'heure actuelle tout le monde possède le même stuff donc il est rarement cas d'un écart de stuff impressionnant.
(Je parle de l'époque où les gens se demandaient qui tu étais en full T6 à Shattrath)

Les gens payent donc les gens peuvent toucher...
C'est une chaîne sans fin comme la politique finalement.
Ca revient à dire, j'ai payé la carroserie pourquoi je peux pas avoir le moteur 215CV.

Le côté hardcore gamer paye toujours(les Paragon l'ont prouvés ici)
Les Nihilum l'ont prouvé pendant 2 extensions et demi.

Là où je rejoins Zouljin est dans sa définition du MMORPG qu'est WOW.
Ca devient fort solo.
Les zones sont désertes.

Là où j'ai simplement un problème de vision dans le futur.
C'est leur système de HM et leur côté "rébarbatif" en plus costauds.
A part le LK qui bloque pas mal de guilde....
Et encore on parle pas du C'thun qui a dut être débugué.

J'espère que niveau difficulté ça va envoyer, que la sélection naturelle du jeu aie son effet.
Que tu perdes pas significativement l'envie de jouer parce que le jeu est TROP à portée.
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YaJeeD78 @ Playstation® Network
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Dadoune



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MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de la difficulté des raid, mais on parle jamais d'addons qui depuis quelques années polluent énormément le jeux. Des addons pour tout, des addons d'assisté qui wisp en disant: "Vite tu a la maladies, déplace toi de 3 pas à gauche 2 pas en arrière.

La comunauté soit disant HL de wow se plaint de la diversité des combats, de la difficulté trop absente, du renouveau. Mais quand Blizzard innove, rend une stratégie sympathique, ou une tech de boss qui sort de l'ordinaire, que voit t'on débarquer, "le top top addon" dans la semaine qui suit.

L'expérience, l'amélioration personnel en a pris un coup.

Voilà, je suis prêt à être incendié, être lapidé sur la place public, mais essayez de faire ICC sans aucun addon d'assistanat et vous verrez les combats d'une tout autres façons.

Sinon, suis entièrement d'accord avec mon frère de sang zuljin

Dadoune l'homme au 1 addon. (enfin 2 avec atlascupiloot)
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Triloup



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MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , çà parle de la limitation raid 10 vs raid 25

*****************

"We thought the LK design was asking raiders to raid more than they wanted to. When you see a boss twice a week, you just burn out on the fight that much faster. If you really love raiding, as many of us do, bring an alt the second time around."

"Making raid progress is a really powerful motivator for a lot of players. While we design raiding to be much more inclusive than it used to be, we still want skill to be a big component. We don't want raiding to just be about who has the most free time, but who uses that time for the most progress. To be successful, MMOs need to had wide appeal. You should be able to have a professional or social life or (heaven forbid) other games you like to play and still feel like you can make progress in WoW.

There are plenty of players who chose 25-player raiding over 10-player raiding and had no desire to kill a boss multiple times a week, but felt like they had to do so to earn badges and loot to stay competitive. We considered models such as letting you kill a boss as many times a week as you wanted but only having loot rights once, but then we realized how horrible that was going to be for say the guild's main tank who would be asked to raid constantly without even the hope for more loot of his own.

Really we're just trying to deliver on the original LK intent, which was you choose whether you like 10 or 25."

*************************


Je pense que l'intention est clair , Blizzard veut que statistiquement tout ses joueurs de Wow aient le temps d'acheter et de jouer aux autres licences de Blizzard.
C'est vrai que quand on regarde el chiffre 11 millions d'abonnés , on se dit que là dedans doit y avoir une sérieuse partie des aficionados des jeux Blizzard et donc c'est dommage de prendre le risque que ne serai ce qu'une partie de ces joueurs renoncent à acheter Starcraft2 et diablo3 pour la seule raison que leur "temps disponible au jeu" est déjà entièrement pris par Wow.

C'est uniquement pour raison commercial donc. Pour forcer les gens à jouer moins et donc à occuper le temps disponible restant sur d'autres jeux , et donc en faisant çà , y a une vraisemblance pas utopique qu'une partie des joueurs achèteront et joueront du Blizzard pour passer le temps....

Et ..... c'est aussi une fleur épanouie ( pas vierge pour un sou) offerte à la concurrence. Quand tout d'un coup tu empêches ceux qui veulent nolifer de nolifer tranquillement, rien ne dit qu'il vont réinvestir le reste de nolifetime dans des jeux qui ont aussi un bon potentiel de nolifitude. Nolifement parlant, çà devient du nolifage par partie alors que nolifisme supposait à ses début un nolifage exclusif continue intègrable et transformable immédiatement et pas juste par partie parce que les domaines seraient connexes .... un puit de potentiel si il est pas assez profond pour retenir la particule il est d'une utilité réduite. Donc généralement on évite de construite 3 puits espacés de 1 mêtre (ouai cool tout est au même endroit on gagne du temps ) mais pas assez profond pour toucher la nappe ou la strate adéquate ( moins cool çà ) . On préfère faire 3 beau puits espacer de la moitié de la distance maximal parcourable en urgence ( donc en situation on peut toujours atteindre 2 puits en 1 session) mais on prend soin à ce que un puit ne pompe pas en amont des rivières d'un autre , mais en aval . Là , on atteint une bonne exploitation et une interconnexion des réseaux ...
Si tu mes tes 3 pompes sur la même rivières bêtement , une à la source , une dans la vallée et une avant le delta et que bêtement tes 3 puits ne sont connectés qu'à une seul et même rivière , bas fatalement , quelques soit la capacité théorique de tirage de tes puits tu peux pas en volume total dépasser le débit de la rivière.... et c'est ballot çà.

Mais je m'égare , voir me disperse et diverge....

Pour faire simple , j'ai l'impression qu'ils veulent faire croire qu'ils sont toujours maxi sud alors qu'ils sont en plein middle sud sur un first middle et ce afin d'essayer de choper des adds qui trainent au nord alors que seul ceux du middle nord seraient vraiment accessibles avant que le souffle arrive .... Donc un coup à se faire MC ( Market Chaparder) direct çà.
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Azsharane



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MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Triloup a écrit:
Alors , çà parle de la limitation raid 10 vs raid 25



Et ..... c'est aussi une fleur épanouie ( pas vierge pour un sou) offerte à la concurrence. Quand tout d'un coup tu empêches ceux qui veulent nolifer de nolifer tranquillement, rien ne dit qu'il vont réinvestir le reste de nolifetime dans des jeux qui ont aussi un bon potentiel de nolifitude. Nolifement parlant, çà devient du nolifage par partie alors que nolifisme supposait à ses début un nolifage exclusif continue intègrable et transformable immédiatement et pas juste par partie parce que les domaines seraient connexes .... un puit de potentiel si il est pas assez profond pour retenir la particule il est d'une utilité réduite. Donc généralement on évite de construite 3 puits espacés de 1 mêtre (ouai cool tout est au même endroit on gagne du temps ) mais pas assez profond pour toucher la nappe ou la strate adéquate ( moins cool çà ) . On préfère faire 3 beau puits espacer de la moitié de la distance maximal parcourable en urgence ( donc en situation on peut toujours atteindre 2 puits en 1 session) mais on prend soin à ce que un puit ne pompe pas en amont des rivières d'un autre , mais en aval . Là , on atteint une bonne exploitation et une interconnexion des réseaux ...
Si tu mes tes 3 pompes sur la même rivières bêtement , une à la source , une dans la vallée et une avant le delta et que bêtement tes 3 puits ne sont connectés qu'à une seul et même rivière , bas fatalement , quelques soit la capacité théorique de tirage de tes puits tu peux pas en volume total dépasser le débit de la rivière.... et c'est ballot çà.

Mais je m'égare , voir me disperse et diverge....

Pour faire simple , j'ai l'impression qu'ils veulent faire croire qu'ils sont toujours maxi sud alors qu'ils sont en plein middle sud sur un first middle et ce afin d'essayer de choper des adds qui trainent au nord alors que seul ceux du middle nord seraient vraiment accessibles avant que le souffle arrive .... Donc un coup à se faire MC ( Market Chaparder) direct çà.


t'as perdu du monde a partir de là
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Skormus



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MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

/cheer
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Triloup



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MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euuuuuh , suis sure que vous êtes restés à la surface du message , sans prendre le temps de rentrer dans toutes ses pistes et avancées imagées et figurées , sans lire entre les lignes déjà resserrées , sans détendre et assouplir votre esprit avec soupline fraicheur des Alpes.

Sans l'image de la vache VIOLETTE suisse qui donne quand même du lait blanc ....
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MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Étais tu clair quand tu l'as écrit en fait ? ^^'
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Triloup



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MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Agrorlworwrlrol !

Je suis toujours en état d'écrire ! namého!
j'étais juste un peu fatigué.
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