Web Netters: discussions en tout genre.
Métal Hurlant Index du Forum Métal Hurlant
Guilde Horde - Arak-arahm

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Accepté]Slammesh - Mage Mort-vivant - 80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Everen

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Slammesh a écrit:

Sur les Blood Princes HM :

Sur les premiers trys j'ai vraiment assist dps sur les boules cinétiques (un peu trop peut-être) ce qui forcément ne m'a pas permis de bien dps sur les princes (même si le dps n'est pas l'objectif de ce fight).

Sur le try du down, je me suis plus concentré sur les Princes suite à la demande de Wish donc forcément un dps en hausse. Mes axes d'amélioration sont de tout de même faire plus attention aux cinétiques (il semblerait que les chamheal ont dû les focus un peu à coup de horion), et bien me mettre à max portée pour laisser de la place aux cacs.

L'assignation aux Boules cinétiques ne te permet pas d'être opti au DPS.
Les Boss ne sont que rarement à ta portée(36m MAX)ce qui équivaudrait à dire "Tiens ta position et ne DPS que ce que tu peux toucher" et puis DPS sur ce fight en assignation c'est pas ton job.
Te tracasse pas.

YaJeeD78 @ Playstation® Network
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slammesh

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils / commentaires Wink

Je tenais juste à préciser qu'exceptionnellement je ne serais pas là ce soir. Je vous souhaite bonne chance pour Lana'thel et pour les trys sur Sindra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everen

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re.
Concernant la soirée d'hier(et oui il est déjà minuit passé...)

1er Boss: Lord Marrowgar
Points forts: Respect des consignes, DPS pas dégueu
Points faibles: J'vais reblablater sur ce que j'ai dit à Brisi la semaine dernière le switch DPS est pas encore opti à fond

2ème Boss: Lady Deathwhisper
Points forts: Bon DPS sur le fight du down
Point faibles: Comme tu l'a remarqué, beaucoup de prise de risque pour DPS, notamment les fantômes qui doivent être absolument évités, Hardcore c'est bien, survie c'est mieux

3ème Boss: Airship Battle

Points forts: DPS Correct, respect des consignes, t'es pas allé dans la calle du bateau adverse @Kiwiz et Goudu la semaine dernière... XD
Points faibles: RAS

4ème Boss: Deathbringer Saurfang
Points forts: Bon DPS, tu exploites assez bien les mécaniques du combat, rien n'est vraiment différent du R10HM
Points faibles: Le switch est encore un peu lent ce qui fait que le burst de ton add ne se faisait pas systématiquement bien

Prestation convaincante sur cette soirée.

Fëlasyn

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop trop mes affaires, mais pour avoir été a coté de lui sur saurcroc, j'ai très bien vu qu'il switchait vite sur les adds (compte tenu de la portée), même si parfois il se trompait d'add, mais en général l'add implosait. Tout en étant dans le top 10 dps a 12k6 je crois bien. Voilà sinon gl pour ton apply
Everen

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta précision.
Sur ce; prend le temps qu'il faut pour réaliser au mieux ce switch.
Bien entendu les adds sont forcément bursted mais avec un très bon DPS ce genre d'erreur peut payer cher.
C'est pour cette raison que je le souligne.

Slammesh

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet sur Saurfang, comme souligné pendant le raid, j'ai eu quelques soucis de portée au moment où les adds étaient bump, du coup dans un premier temps je faisais un focus sur les adds les plus proches puis sur mon assign dès qu'il passait à portée.

Glau a ensuite demandé à Zeal d'attendre un peu pour son bump, et ça s'est tout de suite passé beaucoup mieux, l'add ne passant plus hors portée Wink

En ce qui concerne DW, comme je te l'ai dit, j'ai en effet des progrès à faire sur les fantômes en p2. Sur la fin du fight, y'avait pas mal d'adds sur Venerian, dont certains avec le débuff, et j'avoue m'être concentré sur eux et avoir fait moins attention aux fantômes à ce moment ...

Pour Marrowgar, je ne suis absolument pas satisfait de mon dps qui selon moi est ridicule. Deux points peuvent nuancer cette contre-performance :
- On m'avait annoncé que les dégats pendant le combat étaient assez violents, du coup j'ai privilégié la survie au détriment du dps. Avec un peu d'habitude, celui-ci montera donc naturellement.
- Je me suis fait empaler lors de la première vague d'empale, en plein pendant la BL alors que j'avais cramé tous mes CD. Autant dire que ça fait mal au dps ...
Pour les switchs sur les piques, j'ai pourtant essayé d'être le plus réactif possible, mais elles descendent super vite Surprised Je peux progresser sur leur focus pendant les phases de tourbillon (mais on en revient un peu au point précédent, j'ai un peu focus la survie là)

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cette soirée Very Happy
Slammesh

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, juste un petit mot pour mettre à jour mon expérience à ICC.

En effet, grâce au (fat) raid rerolls de lundi soir, j'ai eu l'occasion de down certains boss en HM que je n'avais pas eu l'occasion de try (ce qui pousse mon expérience HM à 9/12, manque Putri, Sindra et LK), et de down (enfin !!!) LK en mode normal.

Bon, comme Gouda est un très mauvais ML, forcément y'a rien d'intéressant qui est tombé ...

Impatient de raid à nouveau avec vous en tout cas Wink
Slammesh

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je fasse un retour sur la soirée d'hier Everen ou tu préfères t'en occuper ?
Everen

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Slam.
Oui tu peux faire un topo boss par boss voir ce que tu penses de ton côté.
Je répondrais par rapport à ce que tu as mis.

Slammesh

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on y va :

Marrowgar HM :

Dps des piques un peu en hausse par rapport à la dernière fois, j'ai essayé de me concentrer un peu dessus.

Un dps global vraiment moyen encore par contre (surtout en comparaison avec le tien), j'avoue avoir été un peu surpris par le pull à l'arrache de Gun ! Donc encore des progrès à faire sur ce point (notamment lors des phases de tourbilol).

DeathWhisper Normal :

Je suis satisfait de mon dps tant sur le boss en global que sur les adds. J'ai encore une marge de progression par rapport aux ombres vengeresses.

Gunship Battle HM

Pas grand chose à dire sur le fight, ça allait en gros ...

Saurfang HM :
Je suis assez satisfait de mon dps global. Mon switch sur les beasts est également très correct.

Suite aux demandes du RL, j'ai conservé mon IB au cas où je chopperais la marque plus tard dans le fight, donc j'ai pas viré les premiers débuffs.

Festergut HM :

Alors là c'était la fête du slip. C'était ma première en HM 25 sur ce boss, et il est vrai que la gestion est différente, due à la présence de plus de personnes.

Petite erreur de placement donc sur le premier pull, où on était trop serrés au début du fight à droite (d'où un carton avec le premier dégueuli), ensuite le placement était mieux.

Par contre j'ai des progrès à faire par rapport à la gestion des goos. J'm'en suis bouffé 3 (ouais quand même -_-) sur le try du down. Mon principal problème vient du fait que lorsqu'on doit se regrouper pour chopper le buff resist, je TP pour me placer, et donc j'dois repartir en cavalant, au moment où y'a le plus de chances qu'une goo pop (vu qu'on est regroupés). J'vais donc inverser ça la prochaine fois (TP pour repartir), et ça devrait aller beaucoup mieux.

Rotface HM :

Dans l'ensemble ça se passait relativement bien, j'étais satisfait de ma gestion du fight et de mon dps, mais vers la fin du fight le groupe de kitting des limons est passé juste derrière moi (vu qu'il y avait une zone de poison juste après), et on s'est bouffés un vomi au même moment. J'me suis fait buter comme ça ...

Faudra donc que je fasse plus attention à ça la prochaine fois (par exemple, TP pour se placer dans une zone où le groupe de kitting vient de passer quand ils arrivent sur moi). C'était ma première aussi sur ce boss en HM à 25, donc à voir pour la prochaine fois.

Princes HM :

J'étais assign aux boules cinétiques, et je pense avoir correctement remplis mon rôle. Sur les premiers trys, j'étais uniquement concentré sur cette tâche. Mais sur le down, j'me suis également permis de dps un peu (dans la mesure du possible) les bos à portée, et ça s'est bien passé.

Lana'thel HM :

Sur l'un des trys, j'ai été mordu en premier car je claquais tous mes CD au pull. Pour corriger ça j'ai attendu un peu avant d'envoyer la sauce sur les trys d'après.

Sur ce même try, je devais mordre Sativa. J'me suis pointé au cac 5 secs avant d'entrer en phase "morsure", j'ai spam ma touche 1 en faisant le tour des cac avec Sativa en target mais impossible de le trouver ... J'me suis donc fait MC. Je sais pas pourquoi je l'ai pas eu au début, mais il semblerait qu'il soit ensuite sorti pour me faciliter la tâche, sauf que je l'ai pas vu ...

Pour les autres trys, j'trouve avoir fait un dps correct.

J'ai fait une erreur sur la seconde p2 du try où on aurait pu la down (le try où t'as été MC je crois Everen) car je pensais pouvoir me heal en faisant un focus dps (en étant vampire, la vie remonte bien), mais j'étais trop bas de base, du coup j'suis mort. J'aurais dû IB à ce moment.

Voilà pour la soirée. D'un point de vue globale, je trouve avoir fait trop d'erreurs au cours des différents fights, même si certains étaient pour moi une première. A corriger pour la prochaine fois en redoublant de concentration.

P.S. : désolé pour le pavé ><
Everen

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
T'inquiète pas pour le pavé.
Bon j'me lance.

1er Boss: Lord Marrowgar
Points forts: Volonté de vouloir bien DPS les piques, DPS dans la norme
Points faibles: RAS même si tu penses que ton DPS est nul

2ème Boss: Lady Deathwhisper
Points forts: Tu aimes ce boss et il à l'air de bien de le rendre
Point faibles: Encore un problème light de fantômes mais je sens que ça va en s'améliorant.

3ème Boss: Airship Battle

Points forts: Bonne prestation.

Points forts: J'ai constaté une amélioration globale même si par rapport à la fois passée t'as DPS un poil moins...ça te permet de mieux anticiper

5ème Boss: Festergut
Points forts: RAS
Points faibles: Par contre là malheureusement comme tu le sais c'est un peu le carnage, tu as été surpris beaucoup(trop)de fois par la malléable ce qui se ressent sur ton DPS

6ème Boss: Rotface
Points faibles: Essaye d'anticiper le kitting de mob en vérité le gros blob fais une AOE de dégâts que tu peux aisément éviter pour les heals obsolètes

7ème Boss: Princes
Points forts: Respect des consignes, pas d'excès, tu rempli ton rôle
Points faibles: Concernant les cinétiques il vaut mieux agir par priorité de sorts, en arcanes tu lance le Barrage direct...car sur un projectile, la boule attend la fin de ta canalisation pour monter ce qui est en soi très dangereux donc monte la boule avec un Barrage et ensuite continue ton cycle

8ème Boss: Queen Lanathel
Points faibles: Elle ne t'aime pas et elle te le fait comprendre, tu DPS encore trop tôt je sais que tu es capable d'envoyer énormément au début avec tes CD(j'ai ce prob aussi) mais tu dois savoir te tempérer la dessus pour éviter que la strat simplissime devienne un chantier pas possible de "qui mord qui?ah il est déjà mordu...euh...MC...mince

Donc en conclusion, niveau DPS les preuves sont faites et ça c'est le bon point.
Le problème récurrent c'est ta compétitivité au DPS entrave une partie de ton anticipation globale.
Tu es dépendant de ta classe et qui dit mage dit "nervosité" pour être dans le top.
Mets de côté Recount pendant le combat tu y gagnera, on sait tous que le mage peut pas être opti pour chaque combat dans la citadelle.
Des fois j'suis dans ma période risque et je le paye cher.
Essaye de diminuer un peu cet aspect "burst-&-risk" (j'ai dit un peu)
Après tout se passera au mieux et tu pourra burst en étant fluide dans tes réactions.

Slammesh

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, même s'il est vrai que j'aime jouer mon mage de façon agressive Wink

Par contre je me permettrais de relever un petit point

Everen a écrit:
Points forts: J'ai constaté une amélioration globale même si par rapport à la fois passée t'as DPS un poil moins...ça te permet de mieux anticiper

En fait, j'ai calculé mon coup pour finir à 0 mana quand le boss crève, normal pour un spé arcane. Or, au moment où on allait le buter, bam un mec avec marque qui crève. J'avoue que j'ai galéré niveau mana à partir de ce moment ...
Slammesh

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous !

Juste un petit mot pour vous prévenir que je ârs demain pour une semaine de folie en TUNISIE !!! Je serais donc de retour et dispo dimanche soir prochain pour avancer avec vous Wink

A bientôt !
Slammesh

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

J'suis de retour de Tunisie après quelques péripéties à l'aéroport Wink

Si vous avez besoin de mes services, je serais dispo dès ce soir.
Slammesh

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un retour sur la soirée d'hier Everen ça sera avec plaisir, ton avis m'intéresse Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: