Web Netters: discussions en tout genre.
Métal Hurlant Index du Forum Métal Hurlant
Guilde Horde - Arak-arahm

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Refusé] Cémanana - palatank
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cémanana

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est la fete du rng et qu'il proc tous les 600 ans. Meme mangouste est mieux =)

Au delà de son taux de proc qui n'est comparable en frequence qu'avec les apparitions de Jesus christ à Lionel Jospin c'est quand meme un enchant dont le tooltip fait rever.

"Vous avez une chance (1ppm ! ) sur vos coups de gagner 3,5% de parade pendant 10 seconde mais bon comme deja là c'est vraiment trop cheat si vous parez vous perdez le buff"

C'est inénarable
Stquencica
Sac à foutre

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heu belle blague que tu dis là, d'expérience garde-lame proc souvent, je me retrouve souvent à balancer 3/4 stack sur le boss et repartir sur de nouveaux procs, mais c'est vrai tu dois mieux savoir que moi !

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm le garde lame est un enchant particulier pour le palatank

mais pour le drain de sang, je pense a un boss qui te met des bonnes quiches et qui tapent plusieurs fois... d'accord sur un coups a 30k il te sauvera peut-etre pas l vie, mais pour le coups d'après, ca assure le coups,

En tant que tank, ton objectif est ta survie, si tu as un enchant qui te permet de survivre même avec un proc minable... ca vaut le coups. Je vais pas te dire que je le vois proc tout les soirs, mais ca arrive quand même, et j'aime autant avoir un proc par soir que dire que c'est la faute des healers...

Et surtout la justification d'un enchant toucher/crit pour l'aggro ca me donne envie de poser la question, pourquoi aucune pièce T10? et que pense tu des bonus 2p et 4p?

edit,
ett pourquoi un enchant 275pv plutot qu'un autre sur le plastron?

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hmmm le garde lame est un enchant particulier pour le palatank

Le probleme c'est que garde lame a un taux de proc vraiment tres faible et fade au bout de 10 secondes. En plus en paladin on a un seul coup special avec notre arme donc c'est pas ça qui va nous permettre d'accroitre le nombre de procs ...
A la rigueur mangouste est meilleur à mon sens. Taux de proc indentique mais effet un brin plus interessant 240 armure + 2% esquive + 2% crit. Meme si on esquive rien a ce moment là l'armure mitigera de toute façon quelque chose

Citation:
Mais pour le drain de sang, je pense a un boss qui te met des bonnes quiches et qui tapent plusieurs fois... d'accord sur un coups a 30k il te sauvera peut-etre pas l vie, mais pour le coups d'après, ca assure le coups,

En tant que tank, ton objectif est ta survie, si tu as un enchant qui te permet de survivre même avec un proc minable... ca vaut le coups. Je vais pas te dire que je le vois proc tout les soirs, mais ca arrive quand même, et j'aime autant avoir un proc par soir que dire que c'est la faute des healers...

Drain de sang c'est effectivement le moins pire enchant tank niveau survie etant donné qu'il a un taux de proc elevé et un cd interne assez faible. Mais comme je te l'ai montré les pv qu'il va te rendre te sauveront la vie tres rarement. Pour autant comme je l'ai dit plus haut avoir une seconde arme avec drain de sang pour swith dessus sur un combat ou il n'y a pas d'alternance de tank ou peu d'alternance de tank c'est opti oui. Je vais mettre le drain sur le bistouri tiens

Citation:
Et surtout la justification d'un enchant toucher/crit pour l'aggro

Si j'ai un enchant toucher crit sur mon arme c'est plus pour le toucher que pour le crit. Comme je t'ai dit je deteste la RNG et miss un taunt ça peut etre bien plus dramatique sur un certain nombre de boss que d'avoir pas les 400pv que va nous rendre drain de sang. Au debut j'avais drain de sang et puis j'ai switch sur une dragonne en titane quand j'ai perdu beaucoup de toucher à edc. Precision c'est la dragonne en plus cher avec du crit en bonus

Citation:
ca me donne envie de poser la question, pourquoi aucune pièce T10? et que pense tu des bonus 2p et 4p?

Pour les bonus T10 je les trouve assez interessant. Le bonus 2 pieces est facile d'acces et vraiment bon sur murmemort HM ou Arthas. Le bonus 4 pieces est RNG contrairement au bonus 4 pieces des autres classes de tanking. Je ne sais pas pourquoi blizzard a fait ce choix

Le probleme c'est qu'au debut de ICC le set n'etait pas du tout best in slot (aucun bonus armure) donc dans ma liste des best in slot il n'y avait que 2 pieces du set 277 au mieux (casque et epaux) . Le torse, les gants et les jambieres hors set avaient beaucoup beaucoup plus d'armure

Apres les changements le Torse et les Gants ont été amélioré pour que la version a 25 soit equivalente au hors set donc aucun interet de changer pour quelqu'un qui ne faisait pas de HM. En revanche le torse et les gants 277 sont devenus best in slot pour qqn faisant du HM 25.

Donc dans ma liste des best in slot j'ai 2 pieces T10 (torse et gants) mais pas avant le 277. Complétés par les epaux de la cannoniere HM, le casque de Murmemort HM pour le hit et les jambes de craft.

J'ai une liste de best in slot alternative avec 4 pieces 277 à part les jambieres de craft mais c'est beaucoup plus dur à atteindre ( 4 token hero ... avant que je les ai .... ). Par rapport a la liste precedente on perd du hit (snif) mais on gagne un panic bouton pas trop mal. La liste avec 2 pieces de set 277 est quand meme plus realiste malgré tout

Citation:
ett pourquoi un enchant 275pv plutot qu'un autre sur le plastron?

Tu voudrais que je mette quoi comme enchant? =)
Oksana

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

+10 caract par exemple...

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

10 carac avec les talents et la Bok ça fait 121 points de vie

Ca fait 121 pv et 30 armure . C'est moins bien que 275 pv

A coté de ça tu gagnes 10 force et 10 agi. Mais sacrifier 150 pv pour ça à une heure ou on est obligé de s'opti EH c'est pas top. Deja que je sacrifie 27 endu sur mon gemmage pour avoir un score de toucher decent ...
Oksana

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Donc en gros tu vois le palatin comme un sac a pv et armure dans l'optique d'optimiser le proc de l'ardent défenseur?

et tes stats d'avoidance sont secondaire?

=> je rappelle que la force donne de la pa pour l'aggro et du blocage, l'inté donne du crit au sort pour l'aggro...

Ainsi de suite, je pense que toute les stats sont important pour un paladin, et avec le nerf de l'endu, il faut voir différemment la classe et ne pas oublier qu'on est sensé avoir la meilleur avoidance a défaut d'avoir les pv d'un war ou d'un drood.

Enfin, ce n'est que mon point de vue ^^

bonne chance pour ton apply

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tank = sac a PV et armure, et ce depuis Vanilla, l'avoidance a toujours plus ou moins été que secondaire. (surtout depuis LK et la disparition des crush)

Concernant les crit avec l'intel, a par sur exorcisme et colere divine elle ne sert pas.

Le blocage par la force c'est "lol", 2 Force = 1BV c'est pas les 1k5 de force qui vont te sauvé la vie sur une tarte a 40k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cémanana

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oksana a écrit:

=> je rappelle que la force donne de la pa pour l'aggro et du blocage, l'inté donne du crit au sort pour l'aggro...

Ainsi de suite, je pense que toute les stats sont important pour un paladin, et avec le nerf de l'endu, il faut voir différemment la classe et ne pas oublier qu'on est sensé avoir la meilleur avoidance a défaut d'avoir les pv d'un war ou d'un drood.

Enfin, ce n'est que mon point de vue ^^

bonne chance pour ton apply

10 force donnera effectivement 25pa avec bok et le talent et 8 de valeur de blocage. C'est vraiment faible comme apport en survie et aggro

De memoire il faut quelque chose comme 80 d'intel au lvl 80 pour 1% de crit .. donc 10 intel c'est vraiment pas ça qui va faire pencher la balance vers le +10 all carac

Oksana a écrit:
Ok

Donc en gros tu vois le palatin comme un sac a pv et armure dans l'optique d'optimiser le proc de l'ardent défenseur?

et tes stats d'avoidance sont secondaire?

Pour te repondre vite : oui

Pour te repondre en detail :

Depuis Wotlk (et depuis fin BC à mon sens) on a des boss qui tapent tres fort et sont capables de mettre un tank par terre en 3 coups, c'est particulierement vrai sur du contenu sur lequel on progresse et ou on a un stuff un peu short.
Du coup on a evolué à Sunwell et Wotlk vers un systeme tank heal du type
- le tank doit avoir assez d'EH pour tenir sans soins pendant 2 secondes (ce qui correspond avec les vitesses de swing des boss à 2 coups voire 3 pour certains) donc encaisser 2 à 3 patates sans crever
- les healers se posent pas la question de l'efficacité de leurs soins sur le tank et sont en overheal. Le tank est remis full vie toutes les 2 secondes ou alors c'est qu'il est mort

Pourquoi l'avoid ne m'interesse pas?

D'abord le concept de l'EH suffisante ne prend pas en compte ton avoid. On imagine le cas le pire, celui ou tu prend des patates non bloquées en l'occurence pour ICC. L'EH suffisante t'assure de survivre meme dans le pire des cas si tes healer font leur job.
Sur du contenu de progression comme ICCHM un tank n'a aucune idée de l'EH suffisante des fights à venir et dans le doute doit essayer autant que possible de maxer cette stat. Tu peux avoir l'EH suffisante pour Gargamoelle mais pas pour Saurfang par exemple

Pour l'avoid elle manque d'interet pour plusieurs raisons (particulierement à ICC)
- D'abord depuis Wotlk on se tape des rendements decroissants (à la difference de l'endu qui n'en a pas)
- Elle est RNG et moins tu en a plus elle est RNG et moins elle est interessante à stacker. Par exemple avec 58% d'avoid (stuff edc grosso modo) si je gagne 1% d'avoid ça veut dire que en passant de 58 à 59% je vais prendre 2,3% de degats en moins sur le long terme
Maintenant tu applique l'aura de ICC je passe à 38%. Si je gagne 1% d'avoid et passe à 39% je vais prendre sur le long terme 1,6% de degats de moins
- Et pour finir l'endu et donc nos pv sont affectés par le +10% points de vie de ICC. Notre avoid non

Oksana a écrit:
et avec le nerf de l'endu, il faut voir différemment la classe et ne pas oublier qu'on est sensé avoir la meilleur avoidance a défaut d'avoir les pv d'un war ou d'un drood.

C'est ça qui te trompe parce qu'en fait on a la meme survie qu'un guerrier, c'est juste que notre ecart de points de vie est completement compensé par l'Ardent Defenseur

Si je compare mes pv unbuff à ceux d'un war du meme niveau (ceux que je croise à dala) t'as ça
Céma : 45k
War : 50k

Maintenant si tu lisse l'ardent defenseur, cad si les 35% de mes pv ou je mitige à 20% supplémentaire tu les ramene à une valeur de pv ou je mitige normalement et que tu additionne avec le reste de mes pv ça donne
(45k * 0,65) + ((45k * 0,35) * 1,25) = 48,94k

L'ecart en survie est beaucoup plus faible que ce qu'on peut penser à premiere vue

Moi je considere ce qu'on me demande à ICC comme suit
- Je dois etre capable de survivre et donc dans le doute de maximiser mon EH
- Je dois etre capable de taunt un add qui pop ou swith tank au taquet. il ne doit pas y avoir d'echec. D'ou la necessité d'avoir un peu de toucher
Shaï
Officier Chaman

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu, mais je trouve que ca chippote pas mal pour rien...

Globalement, belle apply sur papier.
Après, il faut voir si place il y'a (56k étant revenu, à notre grand désespoir) et si ton "passé" pèse trop lourd dans la balance.

On te tiens au jus.
Cémanana

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça Shai c'est l'un des 2 grands debats tank "chipotage" les enchant d'arme

Le 2eme c'est la difference entre la gemme "10 esquive + 15 endu" et la "10 agi + 15 endu" . T'a des tanks qui peuvent pondre des pages et des pages pour debattre de l'interet de perdre 0,01% d'esquive pour gagner 0,01% d'aggro Smile

Sinon pour rafraichir le sujet j'ai au la chance de degoter un ICC10 HM cet apres midi avec quelque un de vos joueurs je crois. Ca m'a permis de recupérer une jolie 1H tank sur Garga et de gratter 340pv

Coté stuff dps je me suis debrouillé pour equiper une arme un peu plus lente ce qui ameliore ma plage de degats et me fait gagner 0,5% de crit
Neimi
Officier Paladin

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;

Après pas mal de discussion entre officier concernant une éventuelle phase de test nous avons décidé de ne pas donné suite à ta candidature si tu veux des explications whisp moi ig.
Bonne continuation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: