Web Netters: discussions en tout genre.
Métal Hurlant Index du Forum Métal Hurlant
Guilde Horde - Arak-arahm

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Accepté]Prélude - Prêtresse Discipline
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prélude

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 21:38    Sujet du message: [Accepté]Prélude - Prêtresse Discipline Répondre en citant

1- Présentation du personnage.

Pseudo : Prélude
Race : Elf de Sang
Classe : Prêtresse
Métiers principaux : Herboristerie 450/450 Alchimiste 450/450

Interface et Adds-on :

L'image est peut-être un peu grosse ^^

Spé principale : Discipline (57/14/0) Lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Arak-arahm&cn=Pr%C3%A9lude&group=2

Glyphes majeures :

- Pénitence : réduction du cd de pénitence de 2 secondes est pour moi indispensable puisque il est le skill le plus rentable au niveau du hps/mana. De plus la pénitence a l’avantage d’avoir son premier tick instantané elle est donc indispensable

- Rénovation : J’ai choisi cette glyphes pour deux raison d’abord parce qu’elle me permet d’insérer la rénovation dans mon cycle Heal sans temps mort mais aussi parce que a mon sens le tick puissant de rénovation sur un tank est plus intéressant qu’un tick sur la durée.

- Soins rapides : Choix assez simple car soins rapide fait parti de mes sorts principaux donc une économie de mana n’est pas négligeable

Glyphes mineures :

- Oubli : quitte à ne pas générer trop d’aggro autant que çe ne soit pas cher.

- Entrave des morts vivants : Un up de distance tout bête pratique pour les différents trash d’icc.

- Robustesse : Un coup des rebuff réduit c’est toujours pratique à la suite d’un rez combat nécessitant un re-buff.

Statistiques :

Critique :
Je suis pour le moment aux alentours de 35% critique en spé sacré, je compte améliorer cette stat jusqu’aux alentours de 38 – 40%. Elle fait partie de stat centrales du disc puisqu’elle permet l’apparition de égide divine » et « inspiration »

Puissance des sorts :
Simplement la caract. centrale du disc elle permet d’augmenter le montant d’absorbe des bulles, la hausse des tick différents tick pénitences, rénovation.

Hâte :
Je tourne à 700 de hâte j’explique mon choix assez simplement, en effet la raison principale pour la quelle j’ai choisie de up la c’est hâte c’est avant tout la réduction du gcd interne des bubules inférieur a 1sec. De plus je me suis rendu compte qu’avoir de la hâte en plus c’est par exemple une pénitence qui tick plus vite, des flash Heal plus rapides et c’est non négligeable. Je ne fixe pas de limite quand au up de cette caractéristique.

Cycle de heal et gameplay :

Le cycle de base d'un prêtre Discipline, permettant de conserver au maximum le sursis, le reste du temps, j'alterne entre Flash heal , Pénitence et refresh de rénovation / Prière de guérison.
Ce cycle est optimisé pour du heal de tank

En heal de raid, il importe de savoir le type de degats que le raid peut subir , et la configuration des heals présents. Typiquement sur du dégât de type Val'kyr, lancer des Mots de Pouvoir : Bouclier sur l'ensemble du raid en utilisant la Prière de guérison toutes les 10s ( 5 ticks ) permet de limiter et lisser les degats de raid subit pendant que les Druides / Chaman / Holy priest remontent le raid.
Pour des degats prévisibles, du type Kologarn, il s'agit d'anticiper les degats en ayant Shield tout les membres du raid, ce qui permet avec une bonne gestion de récupérer un proc d'extase amélioré.
Pour ce qui est de ma Prière de guérison, je la refresh dès que le CD est up sur une assign tank ou lorsqu'elle ne peut plus ticker ( Un dps distance qui ne subira pas de dégàts sur la durée de l'effet par exemple ). Sur un combat de type Val'Kyr / Sindragosa, je refresh la PoM dès que les 5 ticks sont passés ( soit 10s ).
Concernant la rénovation en heal de raid je ne l'utilise que rarement sauf cas particulier, c'est à dire quand un joueur a un débuff à dégats prévisibles ( Backlash de Sindragosa, Pic de Gargamoëlle ... ). En heal de tank, je la refresh comme je l'ai dit dans mon cycle plus haut.

De l'utilisation de l'Infusion de puissance, je la lance le plus souvent sur un dps, rarement sur moi même, pour la Suppression de douleur, elle est gardée pour être utilisée sur demande pour tenir un tank sur des dégàts lourds ( Pullentraille / Débuff d'Arthas en P3 et 5 )

Gemmage :

Je gemme mon stuff actuellement avec que des gemmes +23Puissance des sorts, car il s'agit de loin de la caractéristique la plus intéressante du Discipline, de plus , la méta-gemme que je possède ( +23 SP & +2% intelligence ) permet un gain intéressant en Manapool, Critique et Régeneration de mana via Requinquage / Extase ( Plus rentable que la +21 Intelligence a partir de 1200 Intelligence environ ).

Optimisation d'équipement via réputations :

- Epaules (Hodir exalté) oui
- Tête (Divers révéré) oui

2- Historique.

Expérience PvE : Je n’ai joué ma pretresse qu’a lépoque de wotlk, j’ai donc l’expérience suivante avec prélude :
- Naxx 10/25 clean
- EDC 10/25 clean
- EDGC 10 (3/5)/ 25 (4/5)
- ICC 10 clean (sauf syndra) / ICC 25 (11/12)
- ICC 10 héro (4/12) / ICC 25 héro (N/A)
- Ulduar 10 (11/14) / Ulduar 25 (11/14) quelques hard mode par-ci par la.

Ancienne(s) guilde(s) :

J'ai éte guildé chez HEAT il y a un moment de cela, chez qui j'ai connu Tygor, qui m'a appris beaucoup sur le prêtre Discipline, suite au disband de HEAT j'ai rejoins la guilde Chaøs comme vous pouvez le voir sur le screen de mon interface. D'un commun accord avec le gm, je suis encore guildé ce soir pour faire la soirée de raid avec eux, afin de partir en bons terme dès demain.

3- Qui suis-je ?

Rapide présentation irl : Sinon dans la vie de tout les jours, je m’appelle Antoine j’ai 19 ans et je suis actuellement étudiant dans le secteur paramédical.

Disponibilités : Lundi soir, Mercredi soir, Jeudi soir et autres soirs dans le week il suffit de me prévenir à l’ avance =)

Pourquoi avoir choisi Métal Hurlant ?
J'ai décidé de poster chez Métal Hurlant, en premier pour la réputation de votre guilde et sa stabilité sur le serveur. Je sais que vous possédez des joueurs de qualité auprès desquels je ne peux que apprendre et m'améliorer.

En espérant avoir vos réponses rapidement, je reste disponible IG , n'hésitez pas a me contacter

Bonne soirée à tous,

Prélude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wishmastrice
Administrateur Forum

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Candidature plaisante à lire, bonne chance.
Officier Chaman

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un prêtre exhibitionniste !!
Sinon, pourquoi avoir quitté Chaos ?
Goudurix
Bidon

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit chippotage de ma part, pourquoi avoir choisi un enchant Marcheglace sur les bottes qui ne fait gagner que 12 crit, plutôt qu'un enchantement vitalité Rohart, qui même s'il semble insignifiant, est vraiment "pratique".

http://www.youtube.com/watch?v=lODTVGlZ9II
prélude

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plop a tous,

Alors pour ce qui est de mon départ de chaøs, on va dire une petite mésentente avec certains officiers à propos de la gestion des Dkp.Mais aussi un gros manque de considération de la spé discipline en pve ( à force d'être pris par défaut d'une autre classe on se lasse ^^ )

Aprés pour ce qui est de mon enchantement botte j'ai choisi 12 crit et 12 toucher parce que le crit est fondamental pour moi en comparaison de quelques point de vie (mais si je dois l'avouer une accélération de la vitesse de course n'est pas négligeable non plus).De plus le 12 toucher pourquoi pas puisque sur un combat comme les factions un peu de toucher me permet de moins rater mes dispell de masse ^^

Dans un soucis d'optimisation, je compte de toute façon monter ingé à la place de herboriste afin d'obtenir un plus gros score de critique sur mes bottes.
Glaurung
Grand Chef

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu es conscient qu'un bon prêtre se doit de savoir jouer au moins disc/sacré et aussi shadow dans une moindre mesure!

Je dis ça car on ne te prendra pas "en prêtre disc": en général, on demande au prêtre de se spe selon les besoins du fight (la seule limitation devant être le stuff).

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Prélude,

Tout d'abord je voudrais dire que ta présentation est soigné, jolie à regarder ce qui est un bon point pour commencer !

Nous allons donc décortiquer ton apply ensemble et discuter de plusieurs détails.
Rentrons à présent dans le vif du sujet.

I - Le Template et les Glyphes

En ce qui concerne le Template, j'aurais peu de choses à dire étant donné que les points essentiels sont tous présent.
J'aurais quand même une question:
Sachant que tu utilise la renew sur du heal mt, que tu a pris [Rénovation améliorée] dans la branche holy et que tu explique l'utilisation de ce sort dans ton gameplay, j'aimerais savoir quel(s) avantage(s) en discipline t'apporte t'il ?

Ensuite en observant ton Glyphage, je constate que tu opte pour la [Glyphe de rénovation] ce qui va en adéquation avec ce que tu dit mais je voulais aussi savoir pourquoi n'as tu pas choisit la [Glyphe de mot de pouvoir: Bouclier] ?
Sinon rien à dire de spéciale sur les glyphes !

II - Le choix de stuff, le Gemmage et les Enchantements

Sur le point du Choix de stuff, j'observe que tu as pris 1pt10 ombre, du Hors-set mais aussi 1p10 heal, pourquoi as tu fais ces choix très divers ?
Rien de plus à rajouter pour le moment j'attendrais tes réponses pour avoir une discussion plus poussée à l'avenir !

Ton Gemmage est assez simple, tu as pris full spell ce qui me vas car nous savons tous que la stat principal de notre classe est bien celle-ci !
Juste pour chipoter un peu Wink tu aurais pu prendre le bonus de sertissage sur le casque qui est pour moi essentiel car 2 spell < 10 intel, non ?

Comme le souligné notre chère Goudurix, tu aurais pu prendre comme il le préconise l'enchantement (Vitalité des roharts) sur bottes qui pour ma part est loin devant les autres car il nous permet une augmentation de la vitesse est donc une meilleure réactivité lors des déplacements sur certains events !!!
Sinon le reste est tout bon pour moi Smile

III - Le Cycle et le Gameplay

Concernant le Cycle tu en parle pas mal, on va revenir sur quelques points !
L'utilisation d'une renew sur raid : Quel(s) intérêt(s) ?
Ne crois tu pas que l'utilisation d'un shield est prioritaire ?
L'utilisation d'une renew sur MT : Regarde tu l'oh qu'elle génère en raid ?
Je trouve que les points de talents mis pour la booster en plus de la glyphe récupérer et une trop grande perte pour pouvoir l'utiliser véritablement dans notre cycle de discipline.
Ce skill est plutôt "réserver" pour la spé holy !

Questions supplémentaires concernant le Gameplay :

* Comment utilise tu ton [Ombrefiel] ? et à quel moment ?
* Utilise tu [Hymne Divin] souvent ? si non, pourquoi ? si oui, comment ?
* Je vois que tu utilise [Infusion de puissance] aussi souvent possible sur un dps et je voulais savoir si tu utilisais une macro pour ça ?

Toutes ces questions pour essayer de comprendre un maximum ton utilisation du prêtre discipline.
D'ailleurs, j'ai constaté sur l'armu que tu avais aussi une spé holy.
Tu compte joué la dual Holy/Discipline ou seulement Discipline ?
En ce qui concerne l'évolution du pretre, te renseigne tu via des sites plus connu ? millénium ou autre ...
Connais tu le "classement" des stats ?
Pour les items, est ce que tu te fais une whishlist ?

Ça sera tout pour le moment, dans l'ensemble je trouve ton apply intéressante et j'attends tes réponses avec impatience !
Bon courage et à bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
prélude

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis conscient mais je présente ici ma spé principale et le fais de re spé dans un but d'optimisation du raid ne me gêne absolument pour cause j'ai une spé secondaire sacrée.
Pour ce qui est de la spé ombre par contre cela me semble plus compliqué car je n'ai pas vraiment le stuff requis pour integrer un roster de niveau MH.
prélude

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite j'espere être le plus précis possible dans mes réponses.

Alors les avantages de la rénove en disc elle permet de lisser les dégâts subis par les membres du raids/tank une fois que ma bubule est absorbé et que les joueurs sont sous âme affaiblie .Certes la rénove ne remplace pas la bulle toutefois elle permet de générer un hps minimum en dehors du flash Heal.

Pour ce qui est de la glyphe de rénove je ne l’utilise que quand je suis assigné au Tank elle permet comme je l’ai dis précédemment de lisser les dégâts subis une fois la bubule absorbé et les en soutien des flash Heal (qui je le rappel permet le proc d’inspiration).J’utilise la glyphe de bouclier en cas de Heal raid afin d’augmenter mon hps a la pause de chaque bulle ce qui a une échelle de 25 joueur est non négligeable.

En effet j’ai opté pour la tête T10 ombre puisque en comparaison avec le sacrée j’y gagne beaucoup en stat. Je m’explique je Le choix de la tête ombre m’offre 8 de score de coup critique supplémentaire et surtout 84 de hâte, en contre partie la tête sacrée ne m’offre que 92 d’esprit et comme tu le sais sans doute l’esprit est vraiment secondaire pour la régen d’un prêtre disc d’où mon choix.

Pour ce qui est de mes jambes t10 Heal le choix est simple Tora ne m’a rien offert de plus et je suis en train de collecter les fonds nécessaire pour crafter les « jambières de la mort tissé » =)

Ceci-dis je note ta remarque concernant la tête par habitude j’ai utilisé une gemme 23 spell puisque dans l’ensemble sur les pièces Heal le bonus sertissage est inutile mais la il semble beaucoup plus pertinent merci
Enfin l’enchantement botte ne me semble pas le plus otpi d’un point de vue des statistiques pure mais il est vrai que le buff de vitesse est intéressant donc pourquoi.

Alors concernant la pertinence de la rénovation sur certains membres du groupe je justifie mon choix en disant que ma bulle a un effet limité c'est-à-dire qu’une fois absorbé je ne génère plus aucun hps alors j’utilise pour pallier a ce soucis j’utilise la rénovation comme « pseudo » bulle puisqu’elle soigne d’environ 11-12k pendant 10 secondes.

Tu mentionne aussi le shield, je ne l’ai pas spécialement mentionné parce que pour moi en Heal raid ou en Heal tank c’est indispensable d’en placer le plus possible puisque pas de bulle = pas de regen ^^’.Pour répondre avec précision a ta question oui il est de toute façon prioritaire puisque c’est, je le répète la base du rôle de prêtres disc.

Concernant l’oh génère par ma rénovation je peux te dire qu’elle est négligeable puisque sur des combats comme gargamoelle des ticks en permanences ne sont pas négligeable et partent rarement en OH.

-> La régeneration : j’utilise souvent mon ombrefield couplé a l’hymne a l’espoir de fait je bénéficie d’une augmentation de mon total de mana de 20% et mon ombrefield gagne en rentabilité.

-> Hymne divin : Oui je l’utilise ^^ couplet a une focalisation amélioré me permettant ainsi de ne dépenser aucun point de mana car c’est sans doute la technique la plus onéreuse des prêtres. Je l'utilise le plus souvent sur des phases du style décimer ou plus proche de nous sur la phase d'envol de lana'thel.

Et enfin ma wish list =s

Wish List : Conseil des princes 25 : Fuseau en soie des ténèbres.
Ce serais vraiment pour optimiser un maximum, c’est mon off-hand actuel avec du crit en plus et l’esprit en moins.

Lana’thel 25 : sautoir cramoisi de la reine de sang
C’est l’équivalent de mon cou actuel avec des stats légèrement mieux d’où mon choix.

Pulentraille 25 : botte du scientifique de la peste
Une fois encore je vais essayer de supprimer l’esprit existant sur mes bottes afin de la remplacer par de la hate.

Trongepus 25 : manche de nécro chirurgien
Choix par défaut car il n’existe pas de brassard spécifiquement hâte et critique sans esprit je conserve donc du critique a la place de la hâte sur cette pièce.

Edgc 25 Héro : Réconfort des défunts
Cette pièce reste pour moi le must have en matière de regen j’en fais donc une priorité =)

Voila j'ai fais le tour j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu sur les quelques interrogations que tu m’as posé !
prélude

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up, j'ai changé mes gants j'ai récupéré 1,60% de critique au détriments de 64 d'esprit =).
Pour ne pa dévier de mon cap j'ai gemmé spell, je n'accuse donc aucune perte de spell un simple up de critique.
Casholly

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Prélude,

Merci d'avoir répondu rapidement à mes questions même si tu en as omise quelques unes !

Nous allons discutez de tout cela à présent.

Je ne comprends pas cette obstination a vouloir utiliser la renew quand tu as soit une assignation de heal mt ou soit une assignation de shield sur raid !!!

Tout d'abord sur heal mt faut savoir que le plus efficace reste un soin direct comparé à un gcd de perdu avec un hot tout simplement parce que c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace de remonter un tank donc si tu as une assignation heal tank ton but sera de le remonter le plus rapidement possible ET SI un soigneur devra pauser un hot pour X raison(s) ça ne sera certainement pas le rôle du Priest Discipline mais plutôt une autre classe qui sera plus opti à cet effet là.
Faut savoir qu'en raid, on à tous une assignation très précises d'où une répartition des différentes cibles à soignées avec pour cela l'utilisation des skills les plus pertinents possible à ta classe et à ta spécification !

Ah oui les citations du type :
Citation:
Certes la rénove ne remplace pas la bulle toutefois elle permet de générer un hps minimum en dehors du flash Heal.

J'ai l'impression qu'en disant cela, ton seul but est de générer un HPS plus conséquent au lieu de montrer l'intérêt d'une utilisation de ce sort dans telle ou telle situation !
La spé disci n'est certainement pas faite pour atteindre les sommets en HPS mais par contre, elle permet comme tu l'as dit, d'anticiper de gros dégâts et d'en limiter les conséquences en y faisant tampon. C'est ce point la qui doit être mis en évidence.

Ton explication sur le choix de stuff est correcte néanmoins j'aimerais connaitre tes conclusions sur les bonus apportés par le set t10 pour heal ?
Quel est le hard cap pour la stat 'hâte' ?
Par soucis d'optimisation, il existe un intervalle de hâte préconisé pour notre spé disci, le connait tu ? Sais tu pourquoi ?
Tout ceci sont des questions générales sur notre classe/spé mais nous verrons qu'il y a à proprement parlé 2 façons de ce stuffé en raid selon l'assignation que nous avons.

Comme tu le sais, nous avons deux assignations différentes mais néanmoins intéressantes pour un raid, le heal mt ou le chain shield sur raid !!!
Dans les deux cas, j'aimerais connaitre les stats que tu souhaite monter (spell, cc, hate) ? (je veux si possible une explication pour chaque cas avec des arguments constructifs pour chaque 'stat')

Sur le gemmage, je n'ai rien de plus a ajouté et sur les enchantements, le seul petit bémol reste celui sur bottes mais nous en avons déjà parlé !

Commençons par l'utilisation de ton ombrefiel et de l'hymne divin.
Les réponses apportés à ces sujets étaient les réponses que j'attendais !

Concernant l'utilisation de la renew est l'oh qu'elle génère ou qu'elle fait générer au soins appliquées par la suite j'aurais aimé une réponse plus sincère car pour l'avoir déjà testé à maintes reprises, j'en avais fait la conclusion de ne plus l'utiliser dans mon panel de sorts en spé disci !

Pour parler de la wish list, je trouve qu'il est obligatoire et nécessaire de connaitre les pièces de stuff à changer en prio comme tu me montre, ce qui est un bon point.
Cependant, sachant que tu souhaite complètement minimiser la stat 'esprit' pour booster le cc et la hate, je voudrais savoir comment, compte tu tenir un fight aussi long et aussi couteux en mana que celui du roi liche ?

J'attends tes réponses afin de continuer notre discussion, la prochaine fois je te parlerais des combats à icc pour approfondir sur les sorts utilisées selon les boss et les events.

Bon courage...à bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
prélude

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ca$holly,

Revenons sur la rénovation qui fait couler tant d’encre/de pixel ^^

-> Le fruit de ma réflexion est la suivante, j’ai en effet constaté que au vu de certaines classes, druides, pour ne pas les citer notre hot est faible certes, mais non négligeable.

Je m’explique, j’ai fais mes petits calcul et j’en viens a la conclusion suivante le « cast » de ma rénovation varie entre 0,8 - 0,9 sec(le temps du gcd) et tick à 2k5 environ toutes les 3 secondes. Des lors cela permet de « lisser » les dégâts subits par le tank assez significativement !
Ce matin encore je lisais le fameux débat « rénovation / pas de rénovation » sur le site millénium et il y a bien deux écoles distinctes… Je suis de ceux qui ne trouve pas la rénovation « inutile » et exclusive à l’usage des sacrée étant donné que hormis les 3 points en « rénovation surpuissante » c’est sensiblement la même. Je dirais même que celle des discs est plus puissante étant donné le gemmage full spell, ainsi que les 3 points pris en rénovation amélioré dans l'arbre sacré.

Je pense que juste avant que le burst heal du tank une fois l'égide proc grace a un FH plutôt que de re spam FH dans le vide, la rénov intervient ! Son premier proc est peut etre OH mais pas les suivants.

Mais je comprends aussi ton point de vue puisque l’utilisation d’un gcd pour un flash Heal remet facilement 12k HP enfin bon après je ne pense pas que le Heal tank du disc se résume a un spawn flash Heal une fois la bulle et la pénitence use. Ça limiterai a mon sens trop le rôle du disc ! (Ça n’est que le fruit de ma réflexion chaque avis est bien entendu respectable.)

-> Pour ce qui est du Hps je me suis mal expliqué, les différents « concours » au kiki Heal ne m’intéressent pas ou peu. Je voulais dire par la que l’optimisation du maintient en vie du tank passe par la rénovation et la on tombe à nouveau sur notre débat XD
J’entends par Hps la génération de soin continu sur le tank pendant mes différents cast c’est tout ^^

-> Enchainons par la « blague » du bonus t10 spé Heal pour les discs du moins. Le bonus 2 pièces n’est ni plus ni moins qu’un « fourreau de lumière »(ou presque). Tu seras je pense d’accord avec moi si je dis que 33% de proc c’est faible pour un bonus et 33% des soins en plus aussi... Sur un FH à 4.5k, je soignerai encore de 0.5k trois secondes plus tard, puis 0.5k encore trois secondes après et une dernière fois 0.5k neuf secondes après mon FH de base.Il ne faut pas trop FH non plus sinon le bonus n'a pas le temps de proc et oui ^^' s.u.p.e.r !( ou pas )

-> Quand au bonus 4 pièces, blizzard a tenté un petit up de 5% d’absorbe. Sur le papier c’est sympa mais quand on voit les stat du t10 Heal pour disc ça devient juste pas opti du tout. Calculons, j’ai pris les pièces les moins doté d’esprit du t10, 25, je tombe pour 4 pièces a un total minimum de 352 points d’esprit ! Et je perds aussi 88 de score de coup critique -_^.Le bonus 4P ne fait que palier le manque de carac. Il faudrait un montant d'absorbe supérieur à 5% du bouclier pour que le T10 apporte un réel plus par rapport a du hors set petinent niveau stats.

-> La hâte : Si par hard cap tu entends comme moi gcd interne égale ou inférieur a 1sec alors je te dirais 18-19% de hâte soit environ 600. C’est en tout cas ce qui ressort des forums et ce que j’ai appliqué après je dois t’avouer ne pas avoir fais les calculs. Après je pense que c’est de cette fourchette que tu veux parler puisque au delà la réduction du gcd devient trop couteuse en point de hâte vis-à-vis des points nécessaires. Toutefois je dépasse personnellement ce « cap » puisque de la hâte supplémentaire ne ré duit pas le gcd certes, mais il augmente la vitesse de cast !

Les caract. à monter sont pour moi :

Le spell car c’est simple plus on a de spell plus les bulles absorbe, de plus les soins prodigués seront augmenté ce qui aura pour cause d’augmenter l’absorbe de l’égide divine.

Le critique, c’est simple plus il y a de critique plus les chances de faire proc égide divine sont fortes ainsi que l’augmentation des heals occasionnés par le Heal critique tout bêtement.

La hâte, malgré un cap je ne me limite pas car même si le gcd est atteint la vitesse des tick et la vitesse de cast des autres sorts restent primordiales.
Si on se limite a Chain bubule raid la hâte passe au second plan puisque elle ne résulte pas d’un cast mais d’un gcd.

-> Enfin pour ce qui est de la minimisation de l’esprit, ma réponse à la regen est simple « Extase ». Prenons l’exemple de LK, comme tu le sais il fait a intervalle régulier « infeste » sur l’ensemble du raid qui absorbe la majorité des bulles en contre partie le raid ne prend aucun dégâts (du moins en mode normal). Les bulles étant absorbé simultanément l’extase se cumule et pouf régen ! ^^Si cela ne suffit pas j’ai toujours mon raciale elf + mon bijoux combiné toutes les deux minutes.

Sur ceux à bientôt ! (je n'ai plus d'index!)
Koniac

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Prélude Smile

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on avait discuté un peu IG sur le fonctionnement de la guilde toussa toussa.

Je dois avouer que je me suis un peu reposé sur casholly pour les remarques sur ta candidature (Désolé Casho ! Embarassed ), mais je vais finalement faire un effort.

Comme je suis un peu fatigué, je ne vais pas divisé le post en parti, de façon organisé ou autre, je le fais juste point par point sur ce qu'il me semble important.
C'est parti Smile

---> Au niveau de la Spécialisation et des glyphes, il n'y a rien à redire, ce sont tes choix, les points importants y sont, donc aucuns soucis.

---> Orientation Stuff : On a une orientation typique Dps : Max crit, Max spell, et autant de hâte que possible... au prix de la regen.
Tu as même prit une pièce T10 Shadow.
Oké, personnellement ca me va, si bien sûr tu n'as pas de problème de mana.
Je pense quand même que tu sacrifies trop de regen (je suis un fou de la regen donc mon avis n'est pas très objectif sur ce coup).
De mon avis personnel, je te conseille quand même de monter à 350 mp5 (mini) self buff.
un exemple tout bête : Arthas. Le spé disco est cantonné au spam bubulle. Je l'ai fait plusieurs fois en stuff sacré, et je peut te dire qu'il faut gérer sa mana... clairement pour moi là en hard mode 25, je doute que tu tiennes tout seul sans une innerv (voir 2) + totem bien placé.

Niveau critique, c'est nikel, on a jamais assez de crit en spé disc Smile !
Niveau hâte, c'est parfait aussi, c'est même trop je pense. En spé disci, on bénéficie de 6% hâte gratuit qui n'apparait pas dans la feuille de personnage. Tu rajoutes à cela, le totem ou les auras, tu dois te rapprocher du flash heal à 1 sec sans sursis.
C'est justement parce qu'on a sursis, que le spé disci a moins besoin de hâte de que le spé sacré, mais comme on est pas tout le temps sous sursis, il est vrai qu'avoir un peu de hâte est toujours confortable.
Concernant le hard cap hâte, il est bien plus élevé que 600...
Pour la majorité des casters (heal + dps) il est de mémoire à plus de 1000/1200 hâte... autant dire que ce n'est pas la peine de l'atteindre si c'est au détriment d'autres stats.

D'une manière générale, ton stuff se défend, il n'y a pas de problèmes pour moi... je mettrai juste un petit bémol sur la regen Rolling Eyes

---> Ton "cycle" de heal ?!!? : C'est la première fois que j'entend parler de cycle de heal Laughing
Pour être plus sérieux, on ne fonctionne pas par "cycle", mais plutot par priorité. Par exemple, une personne low life, ton déclic va être de lui posé un bouclier ou de cast pénitence, en aucuns cas (j'espère) tu vas lui mettre une rénov si à ce moment là ton "cycle" t'indique de mettre une rénov... On fonctionne vraiment pas par cycle.
Bien qu'en heal de tank, ca se rapproche d'un cycle, il ne le sera jamais, car il y a des priorités de sorts à cast.

Sur ton schéma, tu indiques qu'aprés un PW:Shield, tu lances POM puis pénitence... Tu ne penses pas que tu perds un peu de temps ? N'est-il pas plus pratique de lancer une pénitence + POM ?
Tu indiques également, que sursis dure 5 sec. Lorsque tu casts pénitence à la deuxième seconde, ne consomme-t-il pas ce buff ?

Voilà, j'ai d'autres questions pour toi après notamment pour la fameuse rénov et le bonus 4pT10, mais on va commencer par là.

Koniac Razz

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Plop Koniac,

Tout d'abord oui je me souviens de toi ^^' un pseudo comme ça on le retiens!

Pour ce qui est du post et surtout de tes questions je vais commencer tout d'abord par le choix de puis pénitence.Il est a mon sens plus rentable car le temps de recharger de pom est plus élévé que celui de la pénitence qui est de 8 secondes contre 10 secondes pour la pom.En gros je laisse plus de temps a la pom de faire ses 5 ticks et d'enchainer pendant ce temps ma pénitence et rénov/flash heal de maniere a ce que peu de temps aprés je puisse refresh la pom.( soit 10 secondes aprés ^^')

Et pour ce qui est du sursis, non il ne se consomme pas sur un sort canalisé type pénitence mais seulement sur les sorts incanter.

Et c'est un cycle type, je ne le respecte pas a la lettre non plus puisque réduire un disci a un simple cycle serais sacrilége ^^'

La bise au chat ! (celui qui fait "bouh" en bas ^^)
prélude

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up ^^ pas de réponses depuis 4 jours =O prêtresse motivée sur le carreaux ! ( j'ai la mana qui me titille ! )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> Recrutements clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: