Web Netters: discussions en tout genre.
Métal Hurlant Index du Forum Métal Hurlant
Guilde Horde - Arak-arahm
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rappels Charte MH et Orientation de la guilde à WoW:Legion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glaurung
Grand Chef


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 824

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 10:27    Sujet du message: Rappels Charte MH et Orientation de la guilde à WoW:Legion Répondre en citant

Guildeux, guildeuses,

Bonjour,

Comme prévu voici une réflexion sur l'avenir et l'orientation PvE de Métal Hurlant au cours de WoW: Legion.

Vous avez tous pu constater ces derniers temps l'augmentation importante des membres au sein de la guilde, majoritairement des anciens MH mais également certains de leurs amis et d'autres joueurs nouveaux venus.
Il est donc important, afin que l'on puisse tous jouer ensemble dans les meilleures conditions, de définir ce qui nous rassemblera dans le jeu.

Je vais donc commencer par insister sur les règles indiscutables sur lesquelles je ne trancherai jamais et qui, si elles sont bafouées, signifieront un déguildage immédiat.

1) Le comportement global IG

Les officiers (qu'il me reste à définir, pour l'instant il n'y en a plus beaucoup) et moi-même n'accepteront aucun dérapage de langage et de comportement (aggressivité, moquerie, prétention) où que ce soit: chan de guilde, en groupe MH, en groupe PU, sur TS, etc...
Il est intolérable que quelqu'un se permette d'insulter, de dénigrer ou même de montrer sa supériorité dans ce qui doit rester avant tout un jeu.

2) L'entraide

Si vous faites partie ou avez rejoint Métal Hurlant, c'est avant tout pour faire partie d'une guilde.
Qui dit guilde dit communauté: on vous aidera et vous aurez tous les avantages de faire partie d'un groupe. Fini les PU ou l'impossibilité de monter un groupe digne de ce nom. Mais ce qui vaut dans un sens vaut aussi dans l'autre: vous devrez montrer que vous avez quelque chose à y faire, dans cette guilde. Vous serez donc tenus d'aider un minimum en termes de groupes, de craft et de conseils.
Un joueur qui malgré les différentes remarques ne tiendra pas compte de cette règle et fera tout dans son coin sera tout d'abord averti puis déguildé sans regret ni remords.

3) L'attitude en instance

Nous sommes une guilde sans aucun objectif réel en termes de PvE (voir plus bas), mais cela ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi.
Pour s'amuser, il y a les donjons entre amis, les défis entre vous, le pex, le chan guilde éventuellement...
En revanche, aucune tolérance ne sera faite sur le manque de sérieux, d'application et de motivation en donjon mythique + ou en raid. Quand on joue, on joue sérieusement et du mieux possible par respect pour les autres.
Aucun reproche ne vous sera jamais fait sur votre manque de skill, de dps, de talent, dans la mesure où l'on voit que vous faites de votre mieux pour jouer du mieux possible.
La motivation passe avant le skill (même si on attend les deux).
Un joueur extrêmement bon mais qui n'arrête pas de faire des réflexions, qui serait toujours en retard exprès, qui foutrait le bordel dans un groupe serait immédiatement déguildé.

4) L'attitude sur TS

Nous allons sûrement être amenés à utiliser TS pour les raids.
Dans cette optique, seuls les officiers et les tanks seront autorisés à parler. Ceci dans le seul but de rendre l'instance plus agréable pour tout le monde, en plus d'améliorer notre progression.
Si une remarque veut être faite au Raid Leader, il suffira de demander sur le chan guilde ou instance.

5) Groupage en-dehors de la guilde

Nous sommes beaucoup plus souples que par le passé, mais là encore il ne faut pas oublier que du moment où l'on entre dans une guilde, ce n'est pas pour jouer ailleurs, autant rester chez soi!
Vous avez le droit de faire ponctuellement du raid normal, des donjons, en PU, avec d'autres guildes, osef. Mais si on vous demande d'être là, vous faites en sorte d'être là (quand vous êtes connectés, bien sûr). Point final.
Si on remarque qu'un MH passe son temps à faire de l'instance hors guilde sans raison objective, il sera déguildé.

6) Disponibilités

Aucune disponibilité n'est demandée.
Une seule chose est exigée: prévenir de ses disponibilités et dans le cas d'un groupage, être à l'heure et respecter son engagement.

7) Groupes mythiques +

Aider les joueurs qui n'auront pas énormément de disponibilité.
Ne pas tourner en vase clos quand cela est possible (voir objectifs PvE plus bas).


Ces règles étant énoncées, passons à ce qui nous intéresse vraiment, les objectifs de la guilde:

1) MYTHIQUE +

Autant le dire tout de suite: il suffit de trouver 5 joueurs qui ne sont pas trop manchots et n'importe qui peut avoir la prétention de faire la course PvE pour ce qui est du mythique +.
Les joueurs qui ont beaucoup de disponibilités sont donc encouragés dans ce sens.
Dans la mesure du possible, la course au First Realm Mythique + 15 est un objectif de la guilde.
Parallèlement à cet objectif, nous voulons aussi que tout le monde puisse participer, il faudra donc essayer de concilier les deux aspects.
Nous allons donc procéder comme suit:
- les groupes seront formés volontairement par affinités (il est toujours préférable de jouer avec des gens avec qui on s'entend bien)
- les groupes seront majoritairement fixes pour les joueurs très réguliers
- les groupes dont les joueurs ont peu de disponibilité devront être remaniés, changés, selon les soirs, les disponibilités de chacun. Je compte sur tout le monde pour se sacrifier une fois de temps en temps pour aider ces groupes-là s'ils se trouvent dans la panade.
- si des tanks/healers manquent à l'appel, faites-le moi savoir le plus vite possible
- prévenez-moi de votre spé principale si vous ne l'avez pas déjà fait
- AUCUN DEBORDEMENT NE SERA TOLERE. J'anticipe ici le stress et l'énervement qu'engendreront à coup sûr les modes +5 et au-delà.
Je rappelle enfin le fonctionnement du mythique +:
- il suffit de terminer un donjon en mode mythique pour obtenir une clé qui vous donnera individuellement l'accès au niveau +1 (ou +2 je ne sais plus).
- la clé n'est utilisable qu'une fois par semaine
- un même joueur peut enchaîner les donjons mythiques + autant de fois qu'il le veut dans la semaine, tant qu'il groupe avec un autre joueur possédant une clé n'ayant pas été utilisée
- lorsqu'un joueur utilise sa clé pour le niveau +2 par exemple, il y a deux possibilités: soit le groupe réussit à terminer le donjon dans le temps imparti (le timer est relativement souple) et la clé est upgradée à un niveau supérieur (qui dépend du temps que l'on a mis à terminer le donjon), soit le groupe échoue et la clé est neutralisée
- un joueur qui possède une clé neutralisée peut la réactiver en terminant un nouveau donjon du même niveau, mais il n'obtiendra aucun loot
- les clés donnent accès à des donjons random
Comme vous l'aurez remarqué, le fait qu'une clé soit individuelle et permette à un groupe en entier de faire un run garantit à n'importe quel joueur de faire au moins un donjon mythique + par semaine, sauf s'il ne trouve pas 4 autres joueurs dispos.
JE COMPTE DONC SUR VOUS POUR AIDER SI UN JOUEUR SE RETROUVE LE MARDI SOIR AVEC UNE CLE SANS PERSONNE AVEC QUI GROUPER.

2) Raids

Le 21/09 s'ouvrent le mode Normal et le mode Héroïque du raid Le Cauchemar d'Emeraude.
Le 28/09 s'ouvrira le mode Mythique (et le lfr si je ne me trompe pas).
Planning MH: Aucun raid ne sera fera le Mardi/Mercredi. Nous prévoyons 1 soir de raid/semaine pour le moment.
Je ferai des sondages IG et des events sur le calendrier, merci de répondre le plus vite possible.
Le chan TS est indiqué sur le panneau infos de la guilde IG.

Règle 1: on laisse tomber le lfr si l'on peut faire du normal/héro/mythique. On laisse tomber le Normal si on peut faire de l'Héro/Mythique.
Quand notre stuff sera objectivement suffisant et si on est 20 dispos un soir, on laisse tomber le mode Héro pour le Mythique.
Règle 2: on peut évidemment faire du lfr hors plages horaires de raid/mythique +.
Règle 3: Pour un soir de raid, être présent de 20h30 à 23h30.
Règle 4: Le groupage hors-guilde est interdit pour les modes Héroïque et Mythique dès lors que l'on a la possibilité de soutenir un rythme régulier de raid au sein de la guilde.

3) Mythique + vs. Raids

Le raid mode Héroïque/Mythique prévaut sur le mythique + sauf cas exceptionnel (haut niveau de clé et course PvE pour un groupe Mythique +).
Le raid mode Normal prévaut sur le mythique + 5 et en-deça.
Le mythique + 6 et au-delà prévaut sur le raid mode Normal.
Le mythique + prévaut sur le lfr quoi qu'il arrive. Aucune excuse ne sera acceptée si un joueur préfère aller en lfr plutôt que d'aider un groupe en mythique +.


POST A COMPLETER ULTERIEUREMENT


Merci à tous et n'oubliez pas: profitez, et donnez-vous à fond!


Meuh

Glaurung
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maeglino



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 187
Localisation: Gennevilliers (92)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh ! Comme tu dis ^^

Bah moi ça me va bien dans l'ensemble, le post reprend plutôt bien tous les points que l'ont doit connaître à mon sens, beau boulot !
_________________



Dernière édition par Maeglino le Ven Sep 23, 2016 19:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakool



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 356
Localisation: Sur le chan Chaman

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Joli post Smile

Juste une info qui manque imo. Pour les raids/instances rerolls quand on a des potes qui sont dans une autre guilde, tu penses qu'il vaut mieux/faut en garder un de dipo pour aider un eventuel raid reroll secondaire pour les jours off ou alors on fait comme on veut ?

Bisous
_________________

Kill one man, you're a murderer. Kill a billion, a King. Kill'em all, a God.
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elios



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

On dit transiger pas trancher Wink . Concernant la charte, je suis ok (pour faire court) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araktur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Signé Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neggz



Inscrit le: 06 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Signé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Métal Hurlant Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (EU-Illidan) - ex-MOONCLAW (EU-Sinstralis) (v1.07) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com